SOCIAL MEDIA

dimanche 17 décembre 2017

Un petit DIY pour Noël ?


Le compte à rebours est pratiquement terminé, Noël n'a jamais été aussi proche & j'avoue que je suis pas mal pressée d'y arriver ! En attendant ce soir de réveillon j'ai eu envie de vous proposer un petit DIY. Un truc qui prend un peu de temps mais qui ne demande pas beaucoup de moyens et qui fait toujours son petit effet : un petit bocal rempli de petites choses positives qui peuvent booster n'importe qui ! Vous êtes prêt ?


Pour réaliser ce DIY vous allez avoir besoin de très peu de choses :
• Un bocal (mason jar ou ce genre de choses)
• Des feutres fins ou stylos de différentes couleurs
• Du ruban fin
• Une allumette (si si elle va avoir son importance !)
• Une paire de ciseaux
• Des feuilles (pas trop épaisses, vous allez vite comprendre pourquoi)
• Une réserve de citations
Concernant les citations, je me sert de pinterest mais également de mon ancien agenda Mr Wonderful qui regorge de petites pensées mignonnes


La première étape est très certainement la plus longue. Il va falloir vous armer de beaucoup de patience ! Vous allez devoir recopier les citations qui vous plaisent sur des bouts de papier, une par une et si possible en changeant de couleur pour que ça ne soit pas "rébarbatif". Il faut en recopier un "maximum", enfin je dis ça mais c'est comme vous voulez. Moi j'ai acheté un gros bocal donc je vais essayer d'en mettre beaucoup, vous pouvez en recopier quelques dizaines ou plus ou moins, à vous de voir !


Une fois que vous avez le bon nombre de petits papiers (ou alors quand vous en avez accumulé pas mal et que vous voulez avancer avant de continuer à copier des citations) vous découpez les petits bouts de papier et c'est là que l'allumette entre en jeu. Il suffit d'enrouler le papier autour de l'allumette et le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à le fermer avec un petit bout de ruban puis on le glisse dans le bocal & ainsi de suite !


Et voilà pour ce petit DIY ! Vous pouvez bien sur compléter les citations par des petits mots si vous le souhaitez, en gros vous écrivez ce que vous voulez sur les petits papiers, moi j'aime écrire des citations mais c'est comme vous le souhaitez ;) J'espère que ce petit DIY vous a plu, n'hésitez pas à me dire si vous voulez en voir d'autres !

5 commentaires :

  1. Oh mais c'est trop cute ce petit DIY et puis facile à faire tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça aussi très sympa :) Bon ça prend du temps du coup mais c'est une petit attention qui fait toujours plaisir ! J'en ai fait un pour ma mère l'année dernière avec un papier à ouvrir par jour pendant un an, elle était plus heureuse qu'avec un cadeau acheté :) Dis moi si tu le reproduis ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée et je vais surement l'utiliser pour ma meilleure amie ;)

    RépondreSupprimer