Il y a quelques temps je suis tombée sur des vidéos parlant de Bullet Journal. Intriguée j'en ai regardé pas mal et ça m'a vraiment donné envie de me lancer. J'ai acheté le matériel sur un coup de tête, je n'arrive pas à tenir un agenda alors un bullet journal ça le ferait ou pas ? Il se trouve que oui, vu qu'on construit tout de A à Z c'est plus "facile" je trouve, je peux y passer du temps ou juste remplir mon mood tracker & passer à autre chose. Dans cet article je vais vous montrer ce que j'utilise principalement pour mon bullet journal, ainsi que quelques pages de celui-ci. Prêt ?


1 - LE MATÉRIEL


Pour mon bullet journal je me suis tournée vers un carnet Leuchtturm en teinte doré avec des petits points à l'intérieur. Je n'ai pas voulu le prendre ligné et je n'avais pas envie de pages blanches, les points étaient donc une bonne alternative. J'aime beaucoup ce carnet, bon vu que les pages sont fines on peut voir par transparence mais cela ne me gêne pas plus que ça.
Côté marqueurs/stylos j'utilise de marqueurs de chez Faber Castell qui sont vraiment pratique car ils sont vendus en plusieurs tailles & ils sont vraiment agréables à utiliser. Leur couleur noire est vraiment intense et les marqueurs glissent sur les pages : j'adore ! J'utilise aussi un bic 4 couleurs avec des couleurs pastels à l'intérieur, j'avais envie d'une touche de couleur dans mon bullet journal et je me suis tournée vers le pastel. Et bien entendu j'ai toujours ma souris correctrice et une règle pour tracer des traits/cases & autres choses dans mon bujo.
Pour finir dans les stylos, je me suis procuré des "feutres" très fins de la marque Staedtler. J'ai pris la boite de 42 couleurs (tant qu'à faire ^^) pour avoir une assez large palette et être libre dans le choix des couleurs. Et j'ai également un set de 50 feutres de chez Crayola que j'aime beaucoup aussi car les couleurs sont toutes différentes (contrairement à ce que l'on peut croire au premier abord) et ça permets vraiment de faire beaucoup de choses niveau couleurs, je suis fan !

2 - L'ORGANISATION DU BUJO


Bon soyons honnête, débutant en matière de bujo, je n'avais aucune idée de comment commencer. Un peu paumée la fille quoi. J'ai donc fait le tour de youtube & de pinterest afin devoir ce qui se faisait et j'ai trouvé énormément de choses (et quand je dis énormément je pèse mes mots hein). Bon le début (et donc les pages que vous voyez car je ne l'ai pas commencé il y a longtemps) je me suis donc vraiment beaucoup inspirée de ce que j'ai trouvé, parfois pour certains pages je les trouvais tellement belles que je les reproduisais tout simplement. Pour la suite j'y mettrais un peu plus de moi-même et je pense qu'il y aura moins d'inspiration de bujo déjà existants mais pour le début j'ai préféré faire comme ça, pour me rassurer en fait.
Aujourd'hui je vous présente en gros mon bullet journal, mais je prévois de faire des articles plus "complets" sur des sujets particuliers de mon bujo (& j'espère que vous aimerez) parce que c'est devenu pour moi un vrai plaisir de passer du temps dessus & je me sens beaucoup plus à l'aise qu'avec un agenda.
Et toi ? Tu as un bullet journal ?