Slider

vendredi 1 décembre 2017

in

Christmas is coming ♥

sapin de noël

Nous voilà désormais en décembre, à 23 (ou 24 selon comment on compte) jours de Noël, c'est donc le bon moment pour en parler ici ♥ Bon j'avoue j'ai triché, j'ai fait mon sapin (miniature mais ça reste un sapin quand même) le week end dernier, je n'en pouvais plus d'attendre ! J'avais été acheté cette petite chose début novembre, je l'ai pris tout petit (il vient de chez action si je me souviens bien) et il possède déjà une petite guirlande lumineuse. Pourquoi prendre un sapin aussi petit ? Le réponse tient en un nom : Brooklyn. Mon petit chat est légèrement (bon oui totalement j'avoue) taré et ne peux pas s'empêcher de jouer avec tout ce qu'il trouve. Un petit sapin est donc plus facile à cacher qu'un grand s'il se décide à jouer avec à 3h du mat'. J'ai donc trouvé mon petit sapin, et j'ai eu envie de changer de décorations aussi : j'ai pris deux petites boites de boules, une avec des décorations roses et une avec des bleues (que j'ai trouvées à la foire fouille)

sapin de noëlboules décoratives de noël

Le mois de décembre est un mois que j’apprécie particulièrement et j'ai toujours hâte d'être à cette période de l'année. Bon malheureusement qui dit décembre dit froid, pluie, vent & parfois neige. Ça je suis pas trop fan (à moins que ça tombe un jour où je reste chez moi sous un plaid). Ce que j'aime dans le mois de décembre c'est l'effervescence autour des préparatifs de Noël. J'aime voir les villes éclairées par des décorations et voir les enfants ouvrir leurs calendrier de l'avent. J'aime chercher des cadeaux pour mes proches (bon j'avoue pour moi aussi ^^). J'aime regarder des films de Noël (ou mes films cultes) avec un chocolat chaud en regardant la neige tomber. Mais ce que j'aime le plus dans Noël c'est le souvenir de mes réveillons d'enfance. Ce qui me rend à la fois très nostalgique (& très triste) mais qui me rappelle aussi beaucoup de bons souvenirs.

gros plan sapin de noël

Je me souviens des soirées de mon enfance avec ma famille, enfin je m'en souviens, j'ai des souvenirs mais sont-ils "réels" ou idéalisés je ne sais pas, il doit y avoir un peu des deux, comme pour tous les souvenirs. Ces Noëls là me manquent. Les Noëls avec toutes la famille dans la joie et les rires. Pour le moment ce n'est plus comme ça, j'ai hâte d'avoir ma propre famille pour recréer cet univers féerique qui m'a bercée enfant. Parce que Noël c'est certes les cadeaux et faire plaisir, mais pour moi c'est avant tout une soirée ou un repas en famille qui illumine la fin d'une année.

sapin de noël décoré

Leave a comment:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan