Et bien, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici. Je m'en excuse vraiment et je ne vais pas m'étendre sur les raisons ici, je ne pense pas que cela ai grand intérêt. Bref je reviens aujourd'hui avec un article consacré à la palette Mixology galaxy by Sandrea, vous êtes prêts ?


Cette palette je l'attendais avec impatience, je l'ai commandé sur le site de Sephora France le jour-même de sa sortie. Je n'avais pas été la voir en magasin, j'avais seulement vu les swatchs de Sandrea sur sa vidéo de "présentation", la palette semblait vraiment top, avec de belles couleurs et une bonne pigmentation. Et surtout le prix était plus que raisonnable.
La palette est livrée avec un pinceau double embout que personnellement je n'utilise pas, j'ai déjà énormément de pinceaux yeux je préfère donc travailler avec ceux là, il faudrait que je penche dessus, histoire d'avoir un vrai avis un jour. Le premier point qui m'est venu à l'esprit quand j'ai ouvert cette palette c'est que le nom des fards ne se trouve pas directement sur la palette mais sur un papier à part. Ceci est un détail j'entends bien, mais je trouve ça assez peu pratique lorsqu'on suit un tutoriel par exemple, on doit tout le temps repositionner le papier sur la palette pour voir quel nom correspond à quel fard.


Étonnement la couleur qui me faisait le plus envie était le jaune. J'avais déjà en tête pleins de combinaisons pour le porter mais malheureusement cette couleur n'est pas à la hauteur de mes espérances. Le jaune est assez compliqué à travailler et même en mettant plusieurs couches on a du mal à le voir j'ai vraiment été déçue par cette couleur, c'est dommage. Un deuxième fard m'a assez déçue il s'agit du fard Univers (en bas à droite, celui du milieu). Le fard est vraiment très joli, j'adore la couleur mais il est vraiment compliqué à travailler. Dans une vidéo Sandrea disait qu'elle avait trouvé un truc pour mieux le travailler : prendre un pinceau synthétique et une fois que le fard est dessus mettre un coup de spray fixateur pour maquillage. J'en ai acheté un exprès et je n'ai pas vraiment vu de différence. Mais je ne m'avoue pas vaincue, j'aurais la peau de ce fard !


Pour le reste cette palette est très chouette, mon trio préféré est celui avec les deux roses & le brun je l'utilise souvent. Je vous ai fait des swatchs sans base, comme vous pouvez le voir les couleurs ressortent assez bien, la seule qui ressort mieux ici que sur mes paupières est le jaune, allez comprendre ! Mais là aussi je ne m'avoue pas vaincue, je trouverais la bonne manière de travailler cette couleur.
J'aime beaucoup cette palette, même si je ne l'utilise pas tous les jours, le fait qu'il n'y ai pas que des fards irisés ou mattes me plaît beaucoup, on peut faire pas mal de combinaisons avec cette palette. Il y a une cohérence dans le choix des couleurs, on ne part pas dans du n'importe quoi avec pleins de couleurs, il y a une harmonie qui nous permet de jongler avec les différents fards.


Globalement, et même si deux fards m'ont déçue, je suis assez satisfaite de cette palette, les couleurs vont bien ensemble et pas mal de combinaisons sont possibles ce qui permet un large éventail de maquillages. Et vous, si vous possédez cette palette, qu'en pensez-vous ?