mardi 6 février 2018

Battle de bases : NYX ou Sephora ?


Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours eu du mal à trouver une bonne base à paupières. L'horreur quoi. J'ai déjà testé celle de Too Faced, parfaite pour certains fards mais pas avec d'autres, celle de kiko pareil et j'en passe. Il y a quelques temps il y avait une promo sur les bases Sephora j'ai donc craqué. Et suite à des avis positifs j'ai voulu tester celle de NYX. J'ai fais une battle de bases et je vous donne mon avis juste après. Ready ?


Commençons par la base de chez Sephora. Pour être honnête je ne sais plus combien je l'ai payé vu que je l'ai eu en promotion (après vérification le prix de base est de 11e95), mais le prix non-soldé étant déjà très raisonnable en solde cela devait l'être encore plus. J'avoue ne pas avoir fait attention en passant la mais cette base est spécialement faite pour les paillettes. Bon vous me direz, si c'est spécialement fait pour les pigments à paillettes plus compliqués à faire tenir & à travailler ça doit bien marcher pour un fard lambda ? Mais nous parlerons de la tenue en conclusion.
Concernant la packaging, je dois vous avouer que je ne suis pas très fan. En règle générale je n'aime pas trop les produits présentés sous cette forme, mais ce n'est qu'un détail me direz-vous ! Passons aux promesses : la base est "formulée avec des peptides lissants" et elle "fixe et assure une tenue impeccable" des fards pendant "24 heures".


La base de chez NYX coûte 6,9e et je me suis tournée vers la version HD au vu des commentaires positifs sur le site. Encore une fois le prix est vraiment plus que raisonnable. J'aime beaucoup plus le packaging de cette base, je le trouve plus pratique mais cela reste personnel. Au niveau de la contenance il y en a un peu moins que pour la base Sephora (10ML pour Sephora et 8g (=8 ML) pour NYX), mais encore une fois pour le prix je ne vais pas vraiment chipoter.
Maintenant les promesses : cette base "uniformise le teint et atténue les ridules". Elle se veut être la "base parfaite pour prolonger la durée du fard à paupières et maintenir sa couleur."


Entrons maintenant dans le vif du sujet : laquelle est la meilleure ? Je vais les comparer en différents points.
La texture : la base NYX est un peu plus épaisse et crémeuse que la base Sephora. Les deux textures sont agréables sur l’œil et s'appliquent plutôt bien mais j'ai remarqué que la base Sephora restait "mouillée" plus longtemps que la NYX, il faut donc attendre un peu plus pour commencer son maquillage.
L'application : comme je vous l'ai dit je préfère la base NYX du point de vue du packaging, je le trouve plus pratique. En effet l'embout mousse peut s'appliquer directement sur l’œil et je trouve que l'on peut mieux doser la quantité de produit que l'on veut mettre. Pour la base Sephora je ne la mets pas directement sur l’œil, je mets une petite "noisette" sur mon doigt et je divise pour faire mes deux yeux. Question de préférence mais je penche plus pour la base NYX.
L'intensité des fards : c'est bien connu, une base à paupière renforce l'intensité des fards et sur ce point pour moi il y a match nul, les deux bases se valent.
La tenue : pas besoin de longs discours, je pense que la photo parle d'elle-même, non ? Pour faire cette battle je suis restée maquillée moins longtemps que lorsque je travaille (en temps normal je reste une bonne dizaines d'heures maquillée), le résultat est donc moins flagrant mais il est tout de même là. Les fards appliqués sur la base Sephora ont commencé à glisser dans mon creux de paupières alors que ceux appliqué du coté NYX n'ont pas bougé.
Vous l'aurez donc sûrement compris mais mon coeur balance pour la base à paupières NYX ! Et pour son petit prix, je ne peux vraiment vous en dire que du bien. Si jamais vous avez envie de tester une base, n'hésitez pas et laisser vous tenter !





Tu as aimé cet article ? Epingle le sur pinterest ♥

4 commentaires

  1. Et bah voilà tu m'as convaincue ! Merci pour cet article je vais me laisser tenter par celle de nyx ! En plus le prix est top ! J'adore ce genre d'article ça m'aide toujours ! Gros bisous 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaît, n'hésite pas à me dire ce que tu en pense ♥♥

      Supprimer
  2. La base Nyx a vraiment l'air top, je rejoins ton avis pour le packaging, je trouve le type "gloss" plus pratique ;)

    Belle soirée !
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi si tu la teste, je suis curieuse d'avoir ton avis :)

      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer

© Parfaite Imperfection. Design with ♥ by GRAPHIC ART