Presque tout le monde connait Vinted,si on passe un peu de temps devant sa télévision, impossible de ne pas tomber sur la publicité parlant de cette application. Quand j'en ai entendu parler pour la première fois je me suis dit que cette application devait être géniale et que ça pourrait peut être me permettre de vider mon armoire de ce que je ne mets plus. Après quelques mois d'utilisation j'avoue que je n'achète plus que je ne vends, quand on est addict au shopping on ne se refait pas ! Mais comme tout il faut se méfier de certaines choses, je vais vous expliquer mes critères de sélection sur Vinted, peut être que cela vous aidera à "survivre" sur cette application !

De base Vinted était un site pour vendre & acheter des vêtements d'occasion mais désormais on trouve beaucoup d'autres choses comme par exemple du maquillage. Voici mes petits conseils pour trouver THE pièce & surtout ne pas être déçu !
• En premier lieu lorsque je flashe sur un article je m'intéresse au vendeur. Je passe sur son profil et lis les évaluations que cette personne a reçu, c'est déjà un bon point de départ. Grâce aux évaluations on peut voir comment se sont passé les précédentes ventes du vendeur et ainsi se faire une idée du sérieux ou pas de la personne. Le problème avec cela c'est que les nouveau membres n'ont pas d'évaluation, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sérieux mais j'avoue que je préfère commander chez des personnes ayant déjà des évaluations & des positives.
• Ensuite j'apporte un regard particulier aux photos. Déjà j'évite tous les articles qui ont pour photos des images de site internet, c'est tellement facile de mettre une fausse image pour cacher l'état réel du produit je m'en méfie. Ce qu'il faut savoir est que Vinted n'accepte que le maquillage neuf mais certains ont trouvé comment passer à côté de cette règle : l'article est déclaré neuf, dans la description rien n'est écrit sauf peut être "juste swatché" ou "neuf" mais en observant les photos on voit bien que l'article est tout sauf neuf. Il faut donc prêter attention aux photos pour se rendre compte de l'état véridique du produit. Personnellement quand j'ai un doute je n'hésite pas à contacter la personne pour avoir des photos supplémentaires, au pire la personne ne répondra pas et on est fixé !

• Et enfin je compare les prix avec le prix de base de l'article car souvent on pense faire une bonne affaire mais si on rajoute le prix de l'article + les frais de port parfois on peut dépasser le prix de base. Il est vrai que certains articles sont désignés et ont l'air neuf mais quitte à choisir autant prendre un article sur le site d'origine si les prix se rejoignent non ?
Voilà mes trois petits conseils pour commander chez Vinted, peut être que vous y aviez déjà pensé mais au cas où :P Dites moi si vous aussi vous avez des petites astuces pour commander sur ce genre de site, je suis preneuse de petites idées !


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥