Slider

samedi 5 mai 2018

in

Plan with me - May 2018


Hello you ♥ (faudrait que je songe vraiment à vous trouver un surnom !) Aujourd'hui on se retrouve pour parler bullet journal (ou bujo pour les intimes) et plus particulièrement du mois de mai. Si vous voulez voir mon organisation pour mes pages du mois de mai : continuez à lire l'article ;)


En premier je réalise un petit dessin, généralement je fais quelque chose qui me rappelle le mois en cours. Pour ce mois-ci j'ai décidé de faire Bambi & Panpan, même si je sais que mai n'est pas le mois du printemps c'est là qu'on commence à avoir vraiment des beaux jours chez moi donc j'ai voulu faire quelque chose avec des fleurs & de Disney bien sur. Pour le moment il est en noir &blanc, je ne sais pas trop si je vais le colorer ou le laisser comme ça, j'hésite. Je pense seulement mettre des petites touches de couleurs, enfin je verrais!

Pour la page d'à côté je réalise un petit calendrier, quelque chose de simple juste histoire de visualiser les jours du mois en cours. Avant toute chose oui je sais que le mois de mai ne s'écrit pas avec un y mais j'aime l'anglais donc j'écris pas mal de choses de mon bullet dans cette langue. Je n'écris pas les jours à proprement parler, je me repère en reproduisant toujours le calendrier de la même façon : le chiffre le plus à gauche est le lundi ça m'évite d'avoir à rajouter une ligne. Et la seule chose que je rajoute sur cette page est un code couleur pour différencier les rendez-vous, les anniversaires & les vacances histoire d'avoir une légère vue d'ensemble du mois.


Sur la page suivante je fais un calendex : un calendrier plus détaillé que celui d'avant dans lequel je peux écrire des choses si besoin. Sur ce calendrier je réalise une case par jour (de 5 carrés de côté pour ceux que ça intéresse) cela me laisse de la place pour détailler mes rendez-vous, les anniversaires & les choses que je dois réaliser (je n'ai pas un emploi du temps de ministre cela me suffit donc). Je fais également une partie "notes" (de 6 carrés de haut) pour écrire les choses que je dois retenir en priorité, c'est également là que j'écris la référence de "la couleur du mois" : j'ai décidé de ne prendre qu'une couleur par mois, je n'ai pas envie de trop surcharger les pages mois en couleur je n'aime pas trop ça. J'écris "May" en gros & je réalise un effet bloc note sur les cases des jours & la case notes, j'aime beaucoup l'effet que ça fait, pas vous ?


On passe ensuite aux pages pour les semaines. Là aussi je garde le même modèle pour chaque mois, j'ai trouvé quelque chose qui me convient je ne vois donc pas l'intérêt de changer chaque mois. J'écris le jour en lettre bâton avec la couleur du mois et je repasse dans une autre écriture en noir et je laisse de la place pour écrire les choses à faire & les rendez-vous du jour. Et tout à droite je laisse un petit emplacement pour un doodle concernant le temps de la journée, ça n'apporte rien de spécial mais j'aime bien avoir cette petite chose en plus. Je fais tout le mois d'un coup et je laisse un repère au crayon de papier pour le doodle, je trouve ça plus pratique et comme je n'ai pas un gros emploi du temps la place que je laisse suffit amplement.

Voilà comment j'ai organisé mon mois de mai, je n'y ai mis que les pages de bases que je remets à chaque mois pas de page spéciale ce mois-ci, peut être pour le prochain ? Si jamais vous avez un bullet journal, n'hésitez pas à me dire comment vous vous organisez je suis curieuse de savoir ! J'espère que cet article vous a plus & peut être que cela vous a donné des idées, on ne sait jamais :) N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter (j'ai du en changer elle est remise à zéro) pour ne louper aucun autre article ♥


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

Leave a comment:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan