lundi 30 juillet 2018

MERCI LES BLEUS ! ⭐⭐


Oui je sais je poste mon article remerciements après tout le monde mais avec les travaux dans l'appartement je n'ai vraiment pas le temps d'allumer l'ordinateur (& j'ai aussi eu des soucis pour changer le thème du blog, d'ailleurs je ne suis pas encore fixée, il y aura peut être encore des modifications) mais surtout je voulais réfléchir à mon article, je ne voulais pas le poster sur un coup de tête.

Il y a deux ans (sur mon ancien blog donc) j'avais écrit un article à la suite de l'Euro. Dans cet article j'exprimais mon amour (oui oui amour vous avez bien lu) pour cette équipe et j'insistais sur le fait que pour moi (comme pour beaucoup de monde) c'était eux les grands vainqueurs de cette compétition malgré notre deuxième place. Le foot & moi ça a toujours été une grande histoire, une histoire initiée par ma grand mère qui était une immense passionnée. Adolescente je regardais tous les matchs que je pouvais, je rêvais en silence d'assister à un match &je passais tous mes dimanches matins devant téléfoot (si si je vous jure !). Et puis l'équipe de France à fait n'importe quoi (épargnons nous les détails) je me suis donc éloignée du foot qui, pour moi en tout cas à cette époque, n'avais plus l'esprit que j'aime. Mais avec cette équipe & ces joueurs mama on a retrouvé cet esprit que j'aime tant !

Tu ne veux louper aucun article ? Inscris toi pour être prévenu !

Cette coupe du monde je l'attendais avec impatience, clairement vous n'imaginez pas combien je l'attendais. Bien sur le reste du temps il y a les matchs des clubs & de l'équipe mais l'ambiance d'un mondial ou d'un euro c'est tellement grisant qu'on est vite en manque quand la compétition est finie.


J'ai adoré l'ambiance que la compétition a crée, j'aime voir les gens se rassembler (même si ce n'est que pour un court instant) c'était beau à voir je trouve. J'ai vu les premiers matchs au boulot avec mes loulous & même j'étais extrêmement contente de vivre cette compétition ce qui m'a le plus plu c'était de voir leur petits yeux impatients de voir leur équipe gagner, de les voir crier de joie à chaque but & de constater des petites étoiles dans leurs yeux à chaque marche de la compétition. Je fais partie des gens qui vivent la compétition à fond, pendant ce mois j'ai dormi, mangé et vécu foot & croyez moi ça me manque tellement !


J'avais 8 ans lors du mondial de 98 mais je m'en souviens comme si c'était hier : l'ambiance, la ferveur, la joie, les Champs-Élysées, .... et cet année ont a remis ça. Je n'ai pas envie de rentrer dans les polémiques du genre "ils sont trop payés pour ça", "pour défendre nos droits là y'a plus personne dans la rue" & j'en passe. Se réjouir tout simplement c'est pas possible ? Voir des gens dans la rue heureux ça vous fait pas plaisir ? Personnellement ça m'a fait tellement du bien de voir des gens dans la rue pour autre chose qu'un deuil national...
Maintenant la compétition est finie, l'euphorie est retombée, j'ai même parfois l'impression que c'était irréel tout ça. Pour tout vous dire j'ai même mis un décompte jusqu'au match retour des Bleus (dédicace à ma Orianna si tu passe par là ♥). Mon petit article touche à sa fin je vais donc le clôturer avec un mot : merci. Merci aux Bleus (& au staff) de nous avoir fait rêver, de m'avoir fait rêver, de m'avoir permis de sortir de mes soucis ne serait ce que pendant quelques jours & à bientôt les gars !


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

3 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que je passe par la ❤ Merci pour le décompte d'ailleurs et pour cet article qui me parle tellement que j'aurais pu l'écrire, le foot a toujours fait parti de moi, famille de footeux on a du mal à passer à côté et comme toi j'aime l'ambiance d'une coupe du monde où d'un euro c'est différent et c'est tellement fédérateur, c'est que j'aime dans ce sport (en plus du jeu) c'est que les gens même sans être fan sont capables de se rassembler et (pour la plupart) de se réjouir, cette communion des français était belle et a fait du bien donc MERCI les bleus 😍❤

    RépondreSupprimer
  3. Hello :)
    Pour le coup je suis belge et pas fan de foot du tout mais j'ai vraiment apprecier l'euphorie cas causer cette victoire !
    bisou

    RépondreSupprimer

© Parfaite Imperfection. Design with ♥ by GRAPHIC ART