Ces derniers mois (3-4 je dirais) j'ai fait subir pas mal de choses à mes cheveux (que voulez-vous j'avais envie de changement !), en effet ils ont été (dans le désordre) : décolorés (x2), colorés en semi-permanents, colorés avec des couleurs permanentes & maintenant que j'ai repris le boulot exposés au chlore de la piscine. Je vous laisse donc imaginer l'état général des cheveux et plus particulièrement celui des pointes. Vous voulez savoir comment j'ai limité la casse ? Ne soyez pas timides, lisez la suite de l'article ;)

Pour commencer on ne peut pas réparer un cheveux abimé, tout ce que l'on peut faire c'est limiter la casse avant de couper les pointes pour les renforcer et c'est ce que j'ai voulu faire pour ma tignasse. C'est ce dont je vais vous parler ici ainsi que de ma routine cheveux du moment.

Tu ne veux louper aucun article ? Clique ici pour être prévenu(e) par mail !


J'avais déjà lu à maintes reprises les bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux je me suis donc laissée tentée et ai acheté un petit pot histoire de tester. Ce que vous devez savoir est que j'ai tout de même une bonne nature de cheveux, ils supportent pas mal de choses mais je crois que cette année j'ai un peu abusé (oupsi !) Je me suis donc munie de mon petit pot et j'ai appliqué l'huile de coco sur l'ensemble de ma tignasse que j'ai ensuite emballé avec du film étirable (instant glamour bonjour !) pour garder la chaleur. J'ai ainsi laissé poser toute une après-midi avant de rincer. Et dès la première utilisation j'ai remarqué un changement flagrant : mes pointes paraissaient moins abimées, mes cheveux se démêlaient beaucoup plus facilement et ils paraissaient moins sec au touché. Je répète donc cette application régulièrement mais maintenant uniquement sur les pointes (la partie la plus abîmée) afin de pouvoir limiter la coupe à la fin des vacances scolaires.
Passons maintenant à ma routine cheveux !


Shampoings : Vous le remarquerez avec la suite mais j'aime changer mes shampoings & mes soins, la seule chose à laquelle je suis fidèle pour mes cheveux c'est le shampoing sec Batiste qui est vraiment devenu un de mes chouchous et qui m'aide à espacer mes shampoings. Concernant ceux-ci en ce moment j'utilise celui de Garnier pour cheveux fragiles & cassants,il fait le job et laisse une délicieuse odeur sur mes cheveux : je valide !
Soins : En ce moment j'utilise deux soins en alternance un du Petit Marseillais & un de l'Oréal. Ils sont tous les deux pour cheveux abimés et son des soins sans rinçage à mettre soit sur cheveux secs soit sur cheveux humides. De base je ne suis pas fan des soins sans rinçage (psychologiquement j'ai besoin de rincer un soin sinon j'ai l'impression que ça graisse trop mes cheveux) mais ses deux là sont excellents, j'ai fait un test pourvoir la différence avec ou sans et honnêtement je vois vraiment la différence avec. J'ai une petite préférence pour celui du Petit Marseillais mais c'est juste une question d'odeur.
Démêlants : Là aussi j'en utilise deux en alternance avec un du Petit Marseillais et un de Saint Algue. Honnêtement je les aime beaucoup mais je les utilise rarement, généralement les soins me suffisent mais de temps en temps je sens que mes cheveux en ont besoin alors hop un petit schpritz (pas sûre que ça s'écrive comme ça ^^) & mes cheveux se démêlent tout seul : un vrai bonheur. Je les aimes autant l'un que l'autre : ici pas de préférence.


Voilà comment j'ai sauvé mes cheveux & ce que j'utilise au quotidien pour prendre soin d'eux. Et vous, quels son vos chouchous en matière capillaire ?


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥