vendredi 14 septembre 2018

J'ai réalisé un œuf de dragon !


L'autre jour je cherchais des activités à faire avec mes loulous (pour rappel je suis animatrice avec des enfants de 6 à 12 ans) & je suis tombée sur es tutoriels pour réaliser des œufs de dragons facilement, j'ai donc eu envie de tester & bien sur je vous embarque avec moi !

J'ai trouvé plusieurs tutos pour réaliser ces œufs et ils utilisaient tous la même chose : des punaises avec une tête légèrement arrondie, du vernis & un œuf en polystyrène. Étant donné que j'ai pour but final de faire cet œufs avec des enfants j'ai abandonné l'idée du vernis, si ça n'avais été que pour moi pas de soucis mais là ça ne serait pas passé sur ma liste de matériel ^^ J'ai donc un peu adapté la façon de faire et le matériel utilisé.

Tu ne veux louper aucun article ? Clique ici pour être prévenu(e) par mail !


J'ai bien sur pris un œuf en polystyrène (celui là fait à peu près 8 cm de hauteur), des punaises à tête de couleurs et de la gouache or et argent (je ne savais pas encore quelle couleur j'allais choisir). J'ai choisi les couleurs or et argent parce que je trouve que ça rend vraiment classe mais n'importe qu'elle couleur peut faire l'affaire, ça c'est à vous de voir.


• La première étape est de planter les punaises sur un grand carton (pour ma part je me suis servie du couvercle d'une boite à chaussures). Il faut être généreux pour les punaises, j'en ai utilisé 265 pour mon œuf.
• La deuxième étape du tutoriel est de badigeonner de vernis les punaises, or je n'ai pas utilisé de vernis mais de la peinture et la gouache n'adhère pas au plastique de mes punaises. Ma seconde étape à donc été de mettre une couche d'acrylique blanche sur mes punaises avant de mettre deux couches de peinture or.
J'ai mis deux couches blanches et deux couches or pour être sûre de bien recouvrir les couleurs des punaises.
Une fois la peinture des punaises sèche il suffit de prendre son mal en patience et de les mettre sur notre œuf en commençant par le haut de l’œuf (la partie "pointue") en mettant une punaise et de continuer en réalisant des cercles sur l’œuf.


Et voilà votre œuf est terminé ! J'aime beaucoup le rendu mais j’émettrais tout de même un petit bémol : même si je me suis bien appliquée à mettre les punaise on voit un peu du blanc de l’œuf en dessous du coup pour les prochains je prendrais un peu de temps pour peindre l’œuf de la couleur des écailles avant de mettre les punaises comme ça même si on voit le polystyrène à travers certaines épingles il sera de la même couleur que celles-ci donc pas de soucis !


C'est déjà fini pour ce petit DIY, j'espère qu'il vous a plu ! Si jamais c'est le cas j'en ferais sûrement d'autres parce que je trouve ça assez cool comme article. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce DIY & si jamais vous en voulez d'autres ! Je vous embrasse ;)


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

Enregistrer un commentaire

© Parfaite Imperfection. Design with ♥ by GRAPHIC ART