dimanche 9 septembre 2018

On cuisine avec Disney !


Il y a quelques temps j'ai acheté ce livre "La cuisine en famille la + facile du monde avec Disney" et je m'étais dis que je testerais une des recettes avec vous ici sans jamais prendre le temps de le faire, c'est chose faite désormais, prêt ?

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre ou si vous l'avez déjà feuilleté mais je le trouve vraiment très bien fait. Comme dans n'importe quel livre de cuisines les recettes sont classées : le salé en premier et on fini par le sucré le tout regroupé dans deux tables des matières à la fin du livre : une "normale" (dans l'ordre chronologique) et une classée par ingrédients. Les recettes quand à elles sont très simples ce qui est vraiment pratique si on veut cuisiner avec des enfants ou quand on a pas envie de se prendre la tête.
Pour ce "crashtest" j'ai décidé de prendre une recette basée sur Pocahontas : les galettes de maïs.

Tu ne veux louper aucun article ? Clique ici pour être prévenu(e) par mail !


Comme je vous l'ai dit les recettes sont très simples et celle-ci ne déroge pas à la règle. Les ingrédients sont : une salade romaine,une moyenne boite de maïs,deux cuillères à soupe de farine, deux œufs et quatre cuillères à soupe de parmesan donc pas grand chose on est d'accord. Je me suis permise de l'adapter selon mes goûts : je n'ai pas mis de parmesan car je n'aime pas ça et j'ai remplacé la salade romaine par une laitue. Je ne pense pas que ça change beaucoup de choses à la recette le parmesan est un petit plus lorsqu'on aime ça & pour la salade à mon avis on peut utiliser n'importe laquelle ça ne changera pas le goût des galettes, donc autant prendre sa salade préférée !
N'ayant pas de robot pour cuisiner j'ai pris celui que j'utilise pour mes smoothies et il s'est avéré être parfait pour cette petite recette !


Une fois que tous les ingrédients sont réunis il suffit de les mettre dans notre petit robot et de tout mélanger (enfin le maïs, les œufs & la farine) et voilà notre petite pâte est prête ! J'avais peur que mon petit robot spécial smoothies ne convienne pas, je me demandais s'il allait réussir à couper le maïs et mélanger le tout ensemble mais au final j'ai vraiment sous estimé cette petite chose et je sens qu'il va bien me servir. La pâte prête ressemble à une pâte à pancakes, pas trop liquide ce qui est parfait pour créer nos petites galettes même dans une grosse poêle.


Ensuite la recette nous dit de mettre trois cuillères d'huile dans une poêle pour faire cuire nos galettes et c'est là le seul petit bémol que je mettrais à cette recette : comme vous pouvez le voir sur les photos je trouve que trois cuillères c'est trop (surtout que ma poêle n'adhère pas du tout), en y réfléchissant j'aurais du soit en mettre moins soit ne pas en mettre du tout. Les premières galettes ont "bu" toute l'huile du coup il ne restait presque plus rien pour les autres, j'aurais très bien pu m'en passer.
Sinon les galettes cuisent très rapidement et ne se cassent pas lorsqu'on les retourne ce qui est vraiment un bon point si on veut soigner ses assiettes (si on a des invités par exemple).
On sert ensuite les galettes avec la salade et voilà ! Bon par contre pour une personne seule ça fait un peu beaucoup donc je m'en suis mis de côté et j'ai donné le reste pour ne rien gâcher ^^


Et pour finir parlons du goût : franchement j'ai été très surprise je ne m'attendais pas du tout à ça ! Bon je savais que ça allait bien sentir le maïs mais je me demandais comment ça rendrait dans des galettes chaudes et franchement j'ai adoré ! Les galettes sont vraiment moelleuses c'est agréable en bouche, conclusion : je vais m'en refaire très vite, c'est simple bon & rapide que demander de plus ?
J'espère que ce petit crashtest vous a plu, n'hésitez pas à me dire si vous en voulez d'autres.


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

2 commentaires

  1. Génial ce crashtest, j'en veux bien d'autre, décidément ce livre me fait de plus en plus de l'oeil, je vais sûrement me le prendre !
    ça a l'air très bon en tout cas
    par contre ne pas aimer le parmesan... SACRILEGE ^^ haha
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ce livre est génial & il est vraiment pas trop cher ! Dis moisi tu craques :P
      Ahah j'aime vraiment pas le fromage ^^
      Bisous ♥♥

      Supprimer

© Parfaite Imperfection. Design with ♥ by GRAPHIC ART