Au détour du rayon maquillage de chez Primark je suis tombée sur ces deux petites palettes (je sais qu'ils en ont d'autres mais il n'y avait que celles là lorsque j'y suis allée). J'ai regardé le testeur et je me suis dit que c'était juste des palettes lambda et qu'il fallait que j'arrête de craquer pour des palettes puisque j'ai envie de me concentrer sur quelques palettes de marques (genre Urban Decay, Too Faced, ...) qui sont certes plus chères mais qui sont, la plupart du temps, meilleures niveau tenue, pigmentation, ... Mais vous commencez à me connaître, je n'ai pas pu résister et j'ai bien entendu acheté ces deux petites palettes.

Bon comme je vous l'ai dit au départ je n'étais pas du tout pour prendre ces palettes, j'en ai déjà beaucoup et même si elles n'étaient qu'à 6 euros je me suis dis que non il ne fallait pas que je craque. J'aime beaucoup tester du maquillage petit prix mais j'ai trop souvent été déçue alors je suis en train de me dire que pour certaines choses il faut parfois mettre le prix pour en avoir réellement pour son argent. Toutefois j'ai swatché les fards, par simple curiosité et j'ai été un peu scotchée.

Tu ne veux louper aucun article ? Clique ici pour être prévenu(e) par mail !


On est d'accord pour dire que niveau pigmentation on est plutôt pas mal non ? Il y a juste un fard qui me déçoit un peu : le gris de la palette "Nude Basics" on dirait plus des paillettes qu'un fards à proprement parler. Les fards sont agréables à utiliser, un peu poudreux mais ça reste raisonnable, ils sont agréables à travailler (avec ou sans base) et les couleurs une fois posées sont semblables au swatchs donc pas de déception !


Parlons maintenant de la contenance. Pour la palette Velvet Rose les trois fards mats sont de 1,9g/fards et les autres sont de 1,5g/fards et pour la Nude Basics les fards à 1,9g sont le blanc irisé en haut à gauche ainsi que le doré, le gris et le marron irisés à droite de la palette et tous les autres sont à 1,5g/fards (en comparaison le Naked Heat de Too Faced contient 12 fards de 1,3g). On est donc pas mal niveau contenance aussi, je nous trouve bien là non ?
Au niveau de la tenue les fards tiennent bien, bon depuis que je n'utilise plus la base Sephora je n'ai pas retrouvé THE base du coup j'en teste encore et encore mais passons, les fards partent un peu dans les plis mais rien de bien dérangeant, pour info : je me maquille le matin vers 6h et je ne peux pas me démaquiller avant 19h et je n'effectue aucune retouche il est donc normal de voir les fards migrer des les plis.


En conclusion ? Et bien au final je suis ravie d'avoir craqué pour ces petites palettes. Elles étaient vraiment pas chères (6 euros la palettes) et je suis vraiment satisfaite de la qualité des fards qui pour moi est bien meilleure que chez d'autres marques plus réputées. J'aime bien ces palettes et leur petit format les rend vraiment pratiques, elles peuvent se glisser dans un sac à main ou un sac de voyage. Bon ils n'ont pas vraiment pris de risque niveau des couleurs mais il y a pas mal de combinaisons sympathiques à faire et en temps que fan de maquillage je compte bien toutes les tester ! Et vous, avez-vous déjà testé des palettes Primark ?


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥