Vernis gel de Wet n wild. Top ou flop ?

23/09/2018

Quand je vais faire mes courses je fais toujours un détour par le rayon beauté (oui je sais j'ai une vie passionnante) et la dernière fois je suis tombée sur une petite nouveauté que je n'avais jamais vue auparavant. Si vous me connaissez un peu vous savez que je suis une grande fan de vernis, ces petites choses m'ont donc pas mal intriguée. Mais lis la suite de l'article pour en savoir un peu plus ;)

Je suis donc tombée sur ces vernis (ici j'ai 4 couleurs mais dans mon magasin il doit y avoir au moins une dizaine de teintes) de la marque Wet n wild, que je connais uniquement de nom grâce aux vidéos youtube de Sandrea. Ces vernis sont à effet gel mais sans lampe à UV ce qui est très pratique si on veut on vernis qui tient sans investir dans une lampe et du gel. Le seul petit bémol que j'émettrais au moment de la découverte c'est qu'il y a "step 1" écrit sur les vernis couleurs ce qui sous entend une deuxième étape, or sur le présentoir il n'y avait que des vernis couleurs step 1, peut être que la step 2 existe ailleurs, pour être honnête je n'ai pas encore cherché sur internet.

Tu ne veux louper aucun article ? Clique ici pour être prévenu(e) par mail !


Au début je me suis dit "Prends toi une couleur pour tester !" et puis je n'ai pas pu résister, je n'ai pas su quelle couleur prendre donc j'ai craqué sur 4 teintes : Peach for the stars un nude clair, Stay classy un nude foncé que l'ont va tester dans cet article, Don't be Jelly un lilas et Under my plum un bordeaux tout mignon. J'ai décidé de rester dans des teintes assez passe partout mais je pense me laisser tenter par un beau vert qui me faisait de l’œil quand j'hésitais sur quelles teintes prendre.


N'ayant pas de base ou de top coat spécifique à cette "collection" j'ai décider de tester les vernis sans top coat pour ne pas fausser le résultat concernant la tenue mais j'ai tout de même mis une base histoire de protéger mes ongles. J'ai mis ma base habituelle la "tenue & strong pro" de chez Maybelline que j'utilise depuis quelques mois et dont je suis vraiment fan, je vous la recommande vraiment.
J'ai donc mis une couche de base coat et ensuite deux couches de vernis, je procède toujours de la sorte deux couches de vernis rendent le vernis plus opaque je préfère. Bien entendu je mets deux fines couches, on pourrait penser que ça équivaut à une plus grosse couche mais l'avantage de deux fines couches est que le vernis sèche plus vite (et celui là sèche plus vite que les vernis lambda que j'ai pu tester). Sur les photos suivantes je vous montre le résultat de la pose tout de suite après et la dernière photo vous montre mes ongles 4 jours après la pose.


Comme vous pouvez le constater le vernis c'est très peu estompé en 4 jours contrairement à beaucoup de vernis qui s'écaillent et partent très rapidement même avec un top coat. On peut voir aussi qu'il a perdu sa brillance, je n'avais pas vraiment remarqué avant de voir les photos mais là je trouve ça flagrant.
Conclusion ? J'aime beaucoup ses vernis et je trouve qu'ils sont pas mal mais j'aurais aimé pouvoir tester la gamme entière (même si le fait qu'il existe d'autres produits résulte d'une supposition à cause du step 1) pour pouvoir me faire une idée plus précise concernant ces vernis. Cela étant dit j'aime bien ces vernis, ils ne sont pas transcendants ils font le job quoi pas plus pas moins. Le seul vrai point positif que je peux leur trouver est qu'ils sèchent vite, pas besoin d'attendre dix ans pour la deuxième couche ou un top coat si on en mets un. Les couleurs sont sympas et comme vous avez pu le voir sur les photos ils tiennent bien (j'ai testé deux autres couleurs depuis et je les ai enlevées au bout de 5 jours parce que j'avais envie de changer pas parce qu'il le fallait) ce qui fait d'eux des vernis cool et pas cher (2.99e là où je les ai trouvé, à peine plus cher qu'un kiko). Est-ce que je vais en racheter ? Je ne sais pas trop. D'autres couleurs me font de l’œil mais je pense de plus en plus à me tourner vers le vernis semi-permanent je trouve ce système plus pratique mais à voir (me connaissant je craquerais sûrement pour d'autres teintes), dites moi si vous connaissez ces vernis & ce que vous en pensez si vous les avez testé !


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

6 commentaires

  1. Je les connaissais de noms, mais maintenant que tu en parles et après ton teste et bien ; il me tente ! Super article en tout cas et très belles photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire si tu les teste & surtout si tu trouve le step 2 ^^ Merci du compliment ça me fait très plaisir de lire ça ♥ A bientôt j'espère !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Et bien, ils ont l'air pas mal du tout ces petits vernis et il y a de jolies teintes on dirait ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout ces vernis à ongles mais grâce à toi, je risque de les tester prochainement. Les couleurs sont vraiment belles et la tenue est pour moi vraiment top ! Ne parlons même pas du prix, 3€, ça vaut le coup haha. Peut être que le STEP 1 sur les vernis signifierait que tout se fait en une seule étape, au contraire des "vraies" poses en gels.?
    Des bisous !
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir quelque chose :) Si tu les teste donne moi ton avis ;)
      Oui il est vrai que step 1 signifie peut être ça, j'étais partie du principe qu'un step 1 voulait forcément dire step 2 mais ça peut être vu comme ça aussi
      Des bisous :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.