Halloween is coming !

07/10/2018

Nous sommes en octobre, un mois que j'adore parce que c'est mon anniversaire mais aussi parce que c'est le mois d'Halloween. Je sais que beaucoup n'aiment pas cette fête et pensent qu'on a pas à la fêter en France mais moi j'adore. Si toi aussi, continue l'article !

On va donc parler de sang, de gore et surtout maquillage. Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer un maquillage que j'ai réalisé en prévision d'Halloween que j'aime beaucoup. J'ai trouvé une photo le montrant (l'idée ne vient malheureusement pas de moi ^^) sur Pinterest j'ai de suite voulu le reproduire un peu à ma sauce sur ma chaîne youtube et je vais vous montrer les étapes ici, vous verrez c'est assez simple.

Le tutoriel en vidéo : Visage arraché | Halloween is coming


Je commence par utiliser de la wax (= cire à effets spéciaux) j'en prend des petits bout pour faire des petits boudins à appliquer le long de mon trait blanc (tracé hors caméra pour délimiter la surface arrachée de mon visage). Pour rendre l'application plus facile je vous conseille de vous mettre de la crème sur les mains, la cire colle bien au doigt et s'est parfois compliqué de bien l'appliquer sur le visage. Une fois les petits boudins appliqués j’aplatis un côté pour le fondre avec ma peau (du côté non arraché du visage du coup) et j'applique une couche de latex de ce côté là pour que ça tienne bien.


Ensuite je prend ma palette de fards gras (acheté chez Cultura si jamais ça vous tente) et j'utilise le noir en premier que j'applique au niveau des boudins du côté de la peau qui sera arrachée pour créer de la profondeur à la blessure. Je mets ensuite du rouge au beauty blender de chaque côté de la blessure et pour créer un effet de peau irrité j'applique ensuite plusieurs mélanges de couleurs : bleu & rouge ainsi que bleu & noir.


On va maintenant mettre de la texture à notre partie arrachée et pour cela on va reprendre du latex et du coton. Je n'en avais pas j'ai donc pris des cotons démaquillants que j'ai ouvert pour récupérer les filaments de coton dedans. J'applique le latex puis le coton et de nouveau le latex. Ce procédé va créer une épaisseur et donc donner de la texture à notre peau arrachée. Une fois cela réalisé je recommence l'étape d'avant de colorisation sur le latex.


Et maintenant c'est la partie où l'on va s'éclater. Il est venu l'heure de prendre le faux sang et de s'amuser avec. On peut en mettre vraiment où on veut, beaucoup, pas beaucoup c'est selon vos goûts. Personnellement j'en ai mis partout du côté arraché et je me suis servi d'une éponge à barbe pour donner une illusion d'éclaboussure sur la partie non arraché de ma peau.


Et voilà c'est tout pour ce petit maquillage, j'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout dites moi si vous aimez aussi Halloween.


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

4 commentaires

  1. Hello ! Bravo ! Super transformation ! J'admire toujours les maquillages effets spéciaux, c'est tellement bien fait ! Je n'ai jamais essayé mais je doute d'arriver à un résultat aussi réussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'en posterais d'autres sur ma chaîne mais pas ici je pense. Tu sais ça à l'air compliqué comme ça mais au final tout le monde peut y arriver, il faudrait que tu tente un jour, tu pourrais être surprise !

      Supprimer
  2. C'est top, quel talent !! Je suis admirative !
    Je trouve ça dingue les maquillages effets spéciaux, c'est très impressionnant !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais que reproduire ce que je vois, tu pourrais aussi en faire j'en suis sûre :)
      Merci du compliment :D

      Bisous ♥

      Supprimer

Fourni par Blogger.