Crème de jour Héma : top ou flop ?

04/11/2018

J'ai toujours eu du mal à trouver une bonne crème hydratante pour ma peau grasse (dites moi que je ne suis pas la seule please) alors l'autre jours quand j'étais chez Héma et que j'ai trouvé cette petite crème je me suis dit que je n'étais plus à un test prêt ! Si vous voulez connaître mon avis, lisez la suite !

Abonne toi pour ne louper aucun article !


La crème est présentée (comme beaucoup) dans une petite boite en carton (que je n'ai plus) et est contenue dans un pot en plastique, très pratique à glisser dans un sac de voyage sans avoir peur de le casser. Le pot contient 50mL et à une durée de vie de 6 mois, ce qui me paraît un peu court, je ne pense pas avoir fini le pot dans 6 mois je trouve ça un peu dommage mais bon. Bon point pour la crème : elle a un SPF (niveau de protection d'un produit solaire) de 10 qui est considérée comme une protection faible mais je tenais tout de même à la signaler.
Parlons d'un point négatif (selon moi) : l'odeur de la crème. Elle n'est pas désagréable en soi mais je la trouve assez forte et elle reste sur la peau. Les premiers jours où j'ai testé la crème je n'arrivais pas à m'y faire, j'avais l'impression de ne sentir que ça (et pourtant je ne suis pas chiante avec les odeurs en temps normal) et même si à force de la porter je m'y suis fait ça reste quand même un petit point négatif pour moi.

A lire aussi : Battle de bases : NYX ou Sephora ?


Niveau texture elle est assez légère et pénètre rapidement dans la peau ce qui est un bon point parce que le matin je n'ai pas vraiment le temps alors ne pas avoir à attendre que la peau "sèche" avant d'appliquer ma base de maquillage est juste génial.
C'est joli tout ça mais tient-elle ses promesses ?
La crème se dit être adaptée aux peaux normales & mixtes et doit hydrater la peau tout en la matifiant. J'ai une peau à tendance grasse, cette crème est donc censée me convenir. Pour être honnête au début j'étais très fixée sur l'odeur de la crème je n'ai donc pas vu d'effet sur ma peau, et puis une fois que j'étais habituée à l'odeur j'ai essayé de me concentrer sur les effets éventuels sur ma peau. Déjà premier point et pas des moindres : je n'ai pas fait de réaction à cette crème. C'est ce qui me faisait le plus peur, c'est peut être bête mais étant donné qu'elle ne venait pas des marques que je connais j'avais peur de faire une réaction (surtout vu que j'ai une peau du visage assez sensible). Concernant l'hydratation de la peau je dois dire que j'ai l'impression de voir un effet sur mon visage. Je m'explique : certains jours (surtout lorsque je ne me maquille pas) j'oublie de la mettre et j'ai une sensation sur la visage, comme s'il me réclamait sa crème et j'ai l'impression d'avoir une meilleure peau depuis que je l'utilise. Et enfin concernant la matité de mon teint : entre le moment où je mets ma crème et le moment où je rentre chez moi il se passe plus de dix heures alors forcément ma peau brille lorsque je rentre chez moi mais je n'ai plus l'impression de pouvoir faire des frites avec (mais cela vient peut être d'une nouvelle méthode que je tente pour mieux faire tenir mon maquillage, je ne peux donc pas me prononcer là dessus).
C'est donc une belle petite découverte ! Et vous, connaissez-vous cette crème ? Si oui, qu'en pensez-vous ?


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

10 commentaires

  1. Coucou,

    Merci pour ce retour, j'ai une peau à tendance grasse aussi et j'ai souvent du mal a trouver trouver une crème de jour qui me convient, je suis donc toujours à la recherche d'une nouvelle, donc quand je trouverais un magasin Hema pourquoi pas essayer !
    Par contre je pense que comme toi je vais me focaliser sur l'odeur au début, j'espère arriver à passer au dessus.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué parce qu'il faut trouver une crème qui hydrate bien sans faire de nous une boule à facette ^^
      Tu me dira ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage, ça me donne envie de l'essayer ! J'ai aussi la peau grasse et en effet une vrai galère pour trouver une bonne crème hydratante... En ce moment, j'utilise l'Effaclar H de chez La Roche-Posay et elle est vraiment top pour les peaux grasses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne moi ton avis si tu la teste :) Je la note pour la tester un jour, merci du tuyau :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette découverte. Je reste toutefois attachée à ma crème de jour qui est la Génifique de Lancôme et que j'utilise avec le sérum anti-âge.

    xoxo

    Sarah
    The Trendy Style

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Si tu as trouvé celle qui te correspond ne la lâche plus :)

      Supprimer
  4. Il est vrai que moi je ne changerais pas les marques de mes crèmes parce que c'est vraiment un produit qu'on met tout les jours alors une fois que je l'ai trouvé je le lache plus, mais par contre c'est super cool d'apprendre que HEMA fait des bons produits et je présume à petit prix ?

    Pauline
    Tout est dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on a trouvé la perle rare c'est dur de changer ^^
      Petit prix oui, je ne sais plus exactement mais moins de 5 euro ça c'est sur :)

      Supprimer
  5. Salut ma belle ! Pour tout t'avouer je n'ai jamais testé de produits pour le visage de chez Hema mais ton article me donne envie de sauter le pas car j'adore cette boutique 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant cette crème je n'avais testé que leurs masques visages (qui sont super tops !) et je suis agréablement surprise ! Dis moi si tu saute le pas et surtout dis moi ce que tu en pense :)
      Bisous

      Supprimer

Fourni par Blogger.