Rester positif ?

24/11/2018

Je n'ai rien posté depuis un peu plus d'une semaine et j'en suis vraiment désolée. J'ai eu besoin de prendre un peu de recul sur certaines choses et surtout je suis exténuée, je crois que mon corps est en train de me dire qu'il faut que je lève le pied, la fin de l'année promet d'être longue ! Mais je ne suis pas ici pour parler de ça, aujourd'hui on va parler de la positivité et de comment l'entretenir lorsque , comme moi en ce moment, une multitude de trucs pas cool nous tombe sur la tête.

A lire aussi : Mais où étais-je ?

En trois semaines j'ai du aller aux urgences dentaires, mon robinet de douche s'est mis à fuir et à du être changé, ma chaudière s'est mis en sécurité je n'ai donc plus eu d'eau chaude & de chauffage pendant plusieurs jours, une de mes prises à grillé, et j'en passe ! Je vous mets une liste non exhaustive car je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour parler positif car comme je vous l'ai dit en début d'article on va parler positivité, et surtout comment voir le positif quand à priori il ne nous arrive que du négatif.
Je ne sais pas vous mais j'ai souvent du mal à voir le positif dans une situation apparemment négative, je n'ai pas tendance à voir le verre à moitié plein, je vois plutôt le verre à moitié vide et j'essaye de travailler sur ça mais ça reste bien compliqué pour moi. Alors quand tout ça m'est tombé sur la tête j'ai eu beaucoup de mal à gérer tout ça, j'ai même fait une ou deux crises d'hystérie tellement j'étais à bout alors trouver du positif dans tout ça ? Un peu compliqué non ? Alors je me suis laissé quelques jours pour me poser et surtout pour laisser tomber la pression qui m'avait envahie ses dernier jours afin de penser aux choses positives qui me sont arrivées ses derniers jours.


A lire aussi : Mes 30 ans à New York ?

J'ai dessiné. Oui ce n'est pas grand chose mais j'ai pris mon crayon et j'ai dessiné, et ça m'a fait du bien. J'ai aussi décidé de changer le nom de ma boutique pour prendre un nom plus large afin de toucher le public qui m'intéresse et j'ai réalisé un logo, toute seule. Et je dois avouer que je suis plutôt fière de moi. Je ne sais pas vous mais pour moi dessiner (ou écrire) me permet de m'évader, de me couper du monde alors j'ai pris du temps pour dessiner (et pour écrire aussi du coup) afin de pouvoir me créer une petite bulle et pouvoir me sentir bien pendant quelques temps.


On m'a fait un cadeau. Un petit garçon turbulent mais que j'adore m'a réalisé plusieurs dessins dont celui que vous voyez en photo. Il m'en a offert plusieurs ses derniers jours, à croire qu'il devait sentir que j'en avais besoin, et m'a même écrit un petit mot sur l'un deux accompagné d'un "je t'aime" (enfin, écrit à la manière d'un enfant de cp, je vous ai fait la traduction ^^) et ça m'a fait vraiment chaud au cœur vous n'imaginez pas. Un petit rien qui fait du bien en fait.


J'ai fait un bracelet. Depuis un moment je voulais tester un tutoriel que j'avais repéré sur Pinterest mais je n'avais pas le fil adéquat. Essayant de faire un mois de novembre sans achat je n'ai pas fait les magasins, enfin presque, je suis allée deux fois à action et j'ai donc pu acheter plusieurs petits packs de fils (à un prix vraiment dérisoire) et j'ai pu faire mon petit bracelet bleu/blanc/rouge que j'ai accroché directement à mon poignet et qui me fait sourire à chaque fois que je le vois.


J'ai commencé les achats de Noël. Bon je vous ai dit un peu plus haut que j'avais prévu de faire un mois de novembre sans achats, je n'ai pas vraiment réussi mais j'ai considérablement réduit mes achats, je n'ai fait qu'une vadrouille entre mes heures de boulot contrairement à une tous les jours en septembre et octobre, c'est donc un très bon début non ? J'ai trouvé ses petites choses en faisant mes courses habituelles, j'avais eu une mauvaise journée et j'ai craqué, notamment sur la bouille du hibou (prénommé Gaspard grâce au chéri de Optilipstick :D) & j'ai aussi adoré les tasses (on a jamais assez de tasses non ?) et la petite décoration avec le cerf est juste adorable, même si je ne mettrais sûrement de sapin cette année je la garde précieusement.
Alors voilà les petits rien qui ont rendu les choses moches un peu plus belles. J'ai eu du mal à me concentrer sur ses choses, à trouver du positif dans ma vie durant ses trois dernières semaines mais c'était important, un de mes points faibles et d'être trop négative, et j'essaye vraiment de travailler sur ça et pour le faire je me devais de faire cet article, de poser les choses et de me forcer à chercher du positif dans ma vie. Me concentrer sur ses petits rien m'ont grandement aidé et je pense que dorénavant je vais essayer de plus me concentrer sur les petits bonheurs du quotidien parce que être positif parfois ce n'est pas aussi dur qu'il n'y paraît. Et vous, quels sont vos derniers petits bonheurs ?



Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

8 commentaires

  1. Coucou ! Comme je te comprends... pas facile de positiver parfois quand il nous arrive des choses pas cool. Comme toi, j'essaye de me focaliser sur des petites choses, je fais beaucoup de créa et j'écris beaucoup. Je transforme mes peines et mes colères en créativité et ça me fait du bien. Je me suis aissi prevu qq week-end ailleurs pour visiter. Ça me fera du bien de bouger !

    Des bisous
    Sandy's Beauty Diary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Transformer les sentiments négatifs en créativité c'est la meilleure chose à faire je trouve :)

      Bisous bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Pour le coup on est différentes sur ce coup la, je suis du genre plutôt positive, a voir le verre à moitié plein, a essayer de remonter le moral des autres quand ça va pas fort mais bien sûr comme tout le monde quand il m'arrive des galères c'est un peu plus compliqué, alors je me détend au maximum en regardant des séries et des films et en me reposant, en général c'est ce qui fonctionne avec moi, je sors peu dans ces cas la car je me renferme sur moi-même.
    Tu as de quoi être fière du nouveau nom et du logo de ta boutique, ils sont géniaux !!
    Le dessin du petit garçon est tellement chou, ça doit te mettre tellement de baume au coeur de recevoir ça !
    Les tasses sont tellements belles, je suis une grande fan des tasses et autres décos avec des ciations.
    Sinon mon petit bonheur c'est mon neveu, comme d'habitude, mon petit rayon de soleil et un projet perso sui prend forme, je t'en parlerai quand je serais sûre :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien qu'on soit différentes sur certains points :P
      Contente que tu aime, tu sais que ton avis compte beaucoup pour moi ♥
      Hâte d'en savoir plus alors :P

      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi, mais en fin d'année, je trouve qu'il y a toujours pleins de choses un petit négatives qui arrivent... Je ne sais pas pourquoi ! Puis les gens sont souvent beaucoup trop stressé, ils perdent patience, j'ai remarqué ça au fil des années. Mais bon, il faut apprendre à être heureux et à voir le positif :) La vie n'est pas toujours faite que de choses joyeuses et positifs, il faut apprendre à l’accepter pour mieux le vivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me "rassure" je ne suis pas la seule alors :/ La fatigue de fin d'année ça aide pas, je le ressens beaucoup et on est tous pas mal irrité en fin d'année, je l'ai aussi remarqué. C'est ça tu as totalement raison ;)

      Supprimer
  4. Très chouette ces petits bonheurs. Je comprends aussi, j'ai un peu la même démarche que toi.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.