Films à voir pendant les vacances !

27/12/2018

Je ne sais pas vous mais pour moi qui dit fêtes de fin d'année dis glandouille devant la télé, surtout que c'est pour moi mes seules vraies vacances de l'année. C'était un petit rituel quand j'habitais encore chez ma mère, entre Noël et Nouvel ont passait de longues après-midi à ne rien faire devant des films alors je me suis dit que ça serait sympa de vous parler des films que je préfère regarder durant cette période.

A lire aussi : Se lancer dans un blog ?


Harry Potter • Je me refais souvent tous les Harry Potter mais je trouve que la période des fête est juste parfaite pour regarder ses films. La magie, les souvenirs d'enfance tout est propice à passer un bon moment plein de féerie entre les fêtes. Je n'ai plus les livres alors je me refais juste les films, mais si j'avais encore la saga version papier à coup sur je relirais les livres entre chaque film !


Narnia • Contrairement à Harry Potter je n'ai pas lu Narina, j'ai juste vu les films et je les ai adoré et j'aime beaucoup les regarder à Noël, pas toutes les années mais de temps en temps. France 2 a d'ailleurs diffusé le deuxième volet il y a quelques jours et je suis restée à le regarder alors que j'avais pleins de choses à faire ^^


Disney • On est d'accord, les Disney c'est la vie ! Je me les refais très souvent (vraiment très souvent, ça me fait peur parfois) mais pendant les vacances de Noël, passer une après-midi devant mes Disney préférés avec un bon chocolat chaud, j'adore ! (dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plaît)


Le Hobbit & Le Seigneur des Anneaux • Mes sagas préférées de tous les temps. Quand j'étais ado on avait les coffrets version longue du Seigneur des Anneaux et entre Noël et Nouvel An on regardait les films, on passait des heures devant cette saga, à grignoter. Et avant ça on allait les voir au cinéma, les trois films sortaient en décembre donc après Noël on allait les voir, je prenais une claque à chaque fois ! Et le rituel a continué avec Le Hobbit. J'adore cet univers, ces personnages et chaque année je me replonge dedans, un vrai bonheur !


Titanic • Ce film est mon favoris depuis que je l'ai vu, à l'époque j'avais 9 ans. Je l'ai vu au cinéma avec ma maman (à l'époque il y avait même des entractes pendant les films trop longs ^^) et j'ai adoré. Bon je suis super émotive alors je pleure comme une madeleine à chaque fois mais j'adore cette histoire, la manière dont ça a été tourné et les émotions que je ressens en le regardant. Bon étant donné qu'il me fait beaucoup pleurer je ne le regarde pas très souvent mais généralement je me le fait au moins une fois par vacances.


Et voilà les films que j'aime regarder pendant mes vacances de Noël, bien entendu je ne passe pas tout mon temps devant la télé, il y en a certains que je ne regarde pas tous les ans mais comme ça vous avez une petite idée de ce que j'aime voir :) Et vous, quels sont les films que vous aimez voir durant cette période ?


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

1 commentaire

  1. Rien de mieux qu'un film sous un plaid avec un chocolat chaud pour affronter l'hiver !
    Très bons choix de films, perso l'hiver je passe ma vie devant les films de Noël, c'est mon gros pêché mignon pendant cette période, et en général vu que les séries sont en pause hivernale je me fais un rewatch d'une série que j'ai deja vu plusieurs fois !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.