Et voilà, on y est ! 2019 est (enfin) là ! On en a parlé tout le mois de décembre et on va encore en parler tout le mois de janvier ! Présenter ses vœux aux gens qu'on croisera (d'ailleurs bonne année à vous les gars !), dire qu'on souhaite une année avec l'argent, l'amour, la santé (surtout la santé comme disent certains !) et échanger nos différentes résolutions pour fêter la nouvelle année. D'ailleurs aujourd'hui on va parler résolutions et même si je ne suis pas très familière avec le concept c'est la première année où je ressens l'envie de poser les choses en ce début janvier, venez lire mes résolutions et me dire les vôtres !

A lire aussi : Rester positif ?


Vous l'aurez compris je ne suis pas très friande du nouvel an, les vœux de bonne année très peu pour moi, je sais pas trop quand c'est venu, avant j'adorais fêter la nouvelle année, présenter mes vœux à tous le monde et puis petit à petit ça m'a saoulée. En fait je ne sais pas quand s'est venu mais je sais d'où ça vient : plus je me suis enfoncée dans la dépression moins j'aimais ce passage à la nouvelle année, j'ai même commencé à trouver ça "stupide" (attention je ne dis pas que les gens qui prennent des résolutions sont stupides, je dis juste que dans mon cas prendre des résolutions parce que c'est le 1er janvier ne me donnait pas envie). Je pense que c'est le facteur "obligatoire" de prendre des résolutions en début d'année qui me rebute, je veux dire si on veut changer un truc dans notre vie pas besoin d'attendre le premier jour de l'année, non ? Bref dans mon cas, ma dépression me faisait presque détester ce jour, passer à une autre année voulait dire que j'avais encore échoué à m'en sortir, c'est débile je sais mais le cerveau humain peut être très stupide parfois.


Mais je vous ai dit en début d'article que cette année c'était différent. Je sais qu'il faut que je me bouge, que certaines choses ne pourrons se régler que quand je l'aurais décidé, ou du moins quand j'aurais essayé.
J'ai été en vacances pendant deux semaines durant les fêtes et j'ai passé pas mal de temps seule j'ai donc pu réfléchir à beaucoup de choses et plus particulièrement à ce que je voulais pour cette nouvelle année et aussi ce que je ne voulais plus. Pas vraiment des résolutions car je n'aime pas trop ce terme, mais vous avez saisi le concept, au final c'est presque pareil.


En clair, en 2019 je ne veux plus :
Me rendre malade pour des choses que je ne peux pas changer
Me censurer
Trop donner aux autres en m'oubliant
Me perdre
Si vous m'avez suivi en 2018 vous savez que l'année a été compliquée, j'ai laissé la dépression prendre le dessus trop de fois, je me suis censurée et empêché de faire des choses trop souvent, la plupart du temps par peur et j'ai trop donné, je me suis épuisée et je me suis retrouvée sans force pour me remettre debout.


Et surtout, en 2019 je veux :
M'organiser pour pouvoir être régulière ici et sur youtube tout en pouvant faire d'autres choses en parallèle
Reprendre le sport/maigrir, bon je suis loin de l'engagement dans une salle de sport mais j'ai grossi ces derniers mois, je peux difficilement le nier, et du coup j'ai téléchargé une application pour faire des exercices à la maison, un bon début non ?
Développer ma boutique en ligne, j'ai ce projet depuis presque un an maintenant et la fin de l'année 2018 a marqué un changement de nom & l'envie de pleins de choses pour cette boutique. Tellement de choses que je ne sais pas par où commencer.
M'écouter et me faire confiance. J'ai beaucoup de mal à me faire confiance, on m'a trop souvent répété que je n'étais bonne à rien, j'ai fini par y croire donc difficile de me faire confiance, mais je travaille dessus !
Voir New York. Je vous en ai parlé dans un article, j'aimerais voir New York cette année. Alors ça va être très compliqué étant donné que je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté mais je vais tout faire pour ! Je DOIS réaliser ce rêve.


Voilà pour mes petites résolutions (j'ai vraiment du mal avec ce mot), dites moi les vôtres !


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥