Comme vous le savez (ou peut être pas ^^) j'aime beaucoup aller à Action pour dénicher des petites choses et pouvoir tester un maximum de produits à des prix dérisoires. Récemment je m'étais tournée vers leur gamme de soins à la bave d'escargot, je m'étais pris un gommage visage, une crème de jour, un nettoyant que j'ai testé pendant quelques temps sauf qu'il y a quelques temps j'ai remarqué que mon visage avait de plus en plus de boutons, j'ai d'abord pensé que c'était ma mauvaise période du mois (comme souvent) mais en fait non. Du coup j'ai décidé de revenir à mes "basiques" niveau soin (j'avais peur que ça vienne de là) donc j'ai une nouvelle routine, tu veux la voir en détail ? Lis la suite ;)

A lire aussi : Petit haul bien sympathique !k

Petit disclaimer : dans cet article je vais vous présenter des produits que j'utilise et qui me conviennent ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs produits et que je vous recommande cette routine, je partage juste avec vous ce qui marche pour moi.


Démaquillage : comme démaquillant j'avais délaissé les marques connues pour me tourner vers la marque du magasin où je fais mes courses, il me convenait plutôt bien mais vu que je ne savais pas d'où les boutons venait j'ai décidé de changer aussi ce produit, je me suis donc tournée vers Nivea qui est une valeur sûre que ma peau apprécie beaucoup. Lorsque je me démaquillais avec le produit "sans marque" je ressentais des tiraillements et un sensation pas très agréable juste après, c'était pas le top mais c'était pas cher donc ça me convenait ! Celui de Nivea promet de démaquiller et adoucir en laissant une peau belle et souple et honnêtement il démaquille très bien, laisse me peau douce et je ne ressens ni tiraillement ni sensation désagréable et ça fait du bien !


Nettoyant visage (soir) : j'ai toujours voulu tester le marque Too cool for school et pendant les soldes j'ai trouvé ce petit nettoyant visage à 5 € et quelques au lieu de pratiquement 18 € j'ai donc sauté sur l'occasion. Je m'en sers le soir pendant la douche, je l'applique avec la petite brosse Primark que je vous ai présenté ici et je trouve ça bien pratique, la mousse se "transforme" et c'est très agréable de se laver le visage avec, j'adore !


Tonique matifiant : une fois que j'ai nettoyé ma peau j'applique ce tonique sur ma peau à l'aide d'un petit coton. J'aime cette étape qui peut (pour certains) être optionnelle mais que je ne rate jamais. Le tonique est frais, ça me fait vraiment du bien de l'appliquer matin et soir et puis ça me permet d'éliminer vraiment tous les petits résidus qui auraient pu résister au démaquillage & au lavage. J'ai encore une fois misé sur la marque Nivea, un classique qui ne me laisse jamais tomber !


Nettoyant visage (matin) : ayant pas mal de points noirs au niveau du nez je me suis tournée vers ce nettoyant de chez Neutrogena que j'utilisais il y a quelques années. Il promet de réduire les imperfections tout en laissant le teint frais et lumineux. Je n'ai pas vraiment remarqué une baisse de mes imperfections (mais encore une fois je n'ai principalement que des points noirs au niveau du nez et ça j'en aurais toujours) mais il nettoie bien et laisse ma peau douce, il fait le job et la bouteille dure dans le temps, je valide !


Crème de jour : et pour finir dans les changements je me suis pris une nouvelle crème de jour, toujours de chez Nivea. J'ai pris une crème pour peaux mixtes hydratante et matifiante, j'essaye toujours de trouver une crème qui hydrate ma peau sans me faire ressembler à une friteuse et pour le moment celle-ci est vraiment pas mal ! Je sens ma peau vraiment hydratée, je ne ressens aucun tiraillement même cet hiver avec des températures négatives et ça fait vraiment du bien, je suis fan !

Depuis que j'ai changé ma routine soin les boutons qui étaient apparus sont partis comme ils étaient arrivés, ma peau est redevenue lisse et douce, sans tiraillement ni sensation désagréable après le démaquillage ou autre. Je ne regrette pas d'avoir testé la gamme de chez Action, je suis juste une peu dégoûtée qu'elle n'ai pas convenu à ma peau mais je suis contente de ma nouvelle routine, pas forcément la plus clean mais au moins ma peau aime cette routine, et elle me coûte à peine plus cher que les produits de chez Action alors c'est parfait non ? Et vous, quelle est votre routine soin du moment ?


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥