La semaine dernière j'ai échangé un swap avec Leila (vidéo déballage de mes cadeaux juste ici) & j'ai décidé de lui glisser un petit objet "fait maison" dont je vous ai photographié les étapes de réalisation, venez voir la suite pour découvrir tout ça !

A lire aussi : On cuisine avec Disney !

Ne vous inquiétez pas de la longueur de l'article et du nombre d'étapes, j'ai vraiment voulu tout montrer mais au final c'est vraiment facile à réaliser, donc no stress !


Commençons par le matériel nécessaire : un grand pot en verre (du style des bocaux qu'on utilise pour conserver des légumes/fruits), une éponge, de la peinture (vous prenez les couleurs que vous souhaitez, moi j'ai choisi noir & argenté), des pinceaux (bien sûr), une "fausse bougie" (pas présente sur la photo) et enfin le dessin que vous souhaitez reproduire. Pour le dessin j'ai tapé "ombres disney" sur google et j'ai jeté mon dévolu sur une ombre Mufasa/Simba que je trouvais particulièrement jolie. Si jamais vous avez le temps et que vous êtes doué en reproduction vous pouvez reproduire ce dessin à main levée, personnellement je préfère la méthode que je vais vous présenter : plus rapide & plus sûre.


La première étape (et la plus longue) il faut découper notre ombre avant de faire le tour de la silhouette avec de la patafix, il ne faut pas hésiter à en mettre, le but étant de fixer l'ombre sur notre bocal et d'éviter que la peinture ne glisse en dessous pour avoir une belle silhouette à repasser. Il faut donc prendre notre temps pour cette étape, elle est un peu longue mais c'est important si on ne veut pas s'arracher les cheveux par la suite.


Ensuite il faut délicatement positionner l'ombre sur le bocal et bien s'assurer que la patafix adhère tout le long (encore une fois on a pas envie que la peinture bave) alors il faut bien presser les bords de la silhouette et comme ça, aucun soucis ! Bien entendu avant de faire tout ça il faut s'assurer que la silhouette est ni trop grande ni trop petite pour votre bocal (ça semble logique mais la première fois je me suis fais avoir). Et maintenant on peut passer à la peinture ! J'ai décidé de prendre une couleur argentée pour bien différencier la silhouette que je vais réaliser en noir, je prends donc ma petite éponge et je mets de la peinture partout sur le pot, en débordant bien sur l'ombre (c'est là qu'on croise les doigts pour que la patafix tienne bien). Sur mon bocal j'ai mis deux couches de peinture et j'ai bien entendu attendu que la première couche soit sèche avant de passer à la deuxième.


Une fois que la deuxième couche est bien sèche (c'est important, mieux vaut attendre que tout soit bien sec), vous pouvez délicatement enlever l'ombre de votre pot. Si tout s'est bien passé la silhouette est bien dessinée, c'est à ce moment là qu'il faut prendre la deuxième couleur avec un petit pinceau (petit parce que croyez moi il va falloir être minutieux), personnellement j'ai choisi noir mais encore une fois vous êtes totalement libre concernant la couleur. Encore une fois il va falloir s'armer de patience afin de bien refaire le contour de l'ombre puis de la remplir en mettant bien du noir "partout", petite astuce : pour vérifier que vous avez mis la couleur de manière uniforme je vous conseille de placer votre fausse bougie dans le pot, allumée, vous verrez ainsi plus facilement si votre peinture est uniforme. Et bien on laisse sécher et c'est fini ! (vous pouvez éventuellement vernir votre pot si vous le souhaitez). Je trouve ce petit photophore vraiment sympathique (d'ailleurs il semblerait que Leila ai beaucoup aimé :D), à offrir ou à garder à la maison comme vous le souhaitez ! J'espère que ce petit D.I.Y vous a plu, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog pour ne manquer aucun article (cliquez ici) !



Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥