Effaceur de couleur, top ou flop ?

19/03/2019


Je ne sais pas vous mais je suis du genre très instable capillairement parlant. Un coup j'ai envie de foncé, après de clair, de pastel, de rouge, de roux, ... bref tout y passe ! Je n'ai jamais eu de réel problème avec mes couleurs, même à la maison elles tenaient bien et j'en étais toujours contente. Sauf ces derniers temps où rien ne tenait, j'ai donc décidé de tester un petit produit. Vous êtes prêts ?

A lire aussi : Calendrier de l'avent, ça vaut le coup ?

Au printemps dernier j'ai eu envie de repasser au clair, j'ai donc fait 2 (ou peut être 3 je ne sais plus) décolorations, j'étais assez satisfaite puis en août je suis repassée au brun puis au rouge. On le sait tous, le rouge n'est pas la couleur la plus facile à garder, les pigments partent vite et il faut l'entretenir assez souvent mais là (et c'est la première fois que ça me fait ça) certains pigments rouges ce sont accrochés à mes cheveux et ne voulaient plus partir, même une fois que le reste de la couleur avait délavé il me restait certaines mèches avec du rouge dessus. J'ai donc voulu repasser à un brun plus foncé histoire de camoufler cela, sauf que cette couleur n'a pas tenu (alors que le brun généralement y'a aucun soucis), j'ai donc un peu lâché l'affaire et pendant quelques temps j'avais au moins 3 voir 4 couleurs dans mes cheveux. Et puis l'autre jour je suis tombée sur un effaceur de couleur et je me suis dit why not ?


La procédure est assez simple mais longue, prévoyez au moins deux heures de "travail". Il faut commencer par mélanger l'effaceur avec l'activateur pendant 30 secondes avant de pouvoir l'appliquer avec l'applicateur (on peut aussi l'appliquer avec un pinceau mais dans ce cas là il faut un bol non métallique). Ensuite on applique le produit sur les zones où on veut enlever la couleur, moi personnellement je me suis pas vraiment posé de questions j'en ai mis partout puis j'ai recouvert mes cheveux d'un film plastique alimentaire pour garder la chaleur et bien activer le produit. La notice nous explique qu'il faut laisser le produit agir soit 30 minutes pour un usage "normal" ou 60 minutes pour un résultat "extra", j'ai tenté le diable et laissé le produit agir pendant une bonne heure. On arrive donc à l'étape du rinçage.


Et c'est là que ça devient un peu "chiant". Il faut faire un premier rinçage de 5 à 10 minutes avec de l'eau tiède tout en massant les cheveux pour bien faire partir les molécules de couleur. Sur la notice ils disent que c'est plus facile si on prend notre douche en même temps et je pense que oui ça doit être plus simple comme ça, seulement il faut ensuite faire poser un autre produit et refaire un rinçage, du coup je suis pas sûre que prendre une douche soit la meilleure option.
Une fois les cheveux rincés il faut appliquer la moitié du "buffer", le faire mousser et laisser les cheveux l'absorber pendant une minutes avant de rincer pendant au moins 5 minutes. Et pour finir on verse la deuxième moitié du buffer, faire mousser et rincer comme pour un shampoing habituel. J'ai ensuite emballé mes cheveux dans une serviette, je les ai frotté pour enlever un maximum d'eau avant de regarder le résultat (même si on sait que les cheveux mouillés ont tendance à être plus foncés que les cheveux secs) et là... J'ai vu des cheveux orange. Oui oui orange. J'ai un peu paniqué puis je les ai séchés pour pouvoir vraiment juger du résultat.


Une fois sec il s'avère que le résultat est beaucoup moins catastrophique que redouté, j'aime même beaucoup au final ! La couleur ressemble à un blond vénitien et après quelques shampoing j'ai l'impression que le côté roux s'est un peu effacé, j'avoue être un peu déçue j'aimais beaucoup cette teinte mais le fait est que l'effaceur de couleur a bien fonctionné, plus de trace de rouge ou d'une autre couleur industrielle dans mes cheveux, le processus est assez long mais concluant ! Et vous, vous avez déjà testé un effaceur de couleur ?


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

Share your opinion:

  1. Alors là je ne connaissais pas ... enfin seulement en salon !
    Moi j'ai les cheveux blonds foncés je fais seulement 1 ou 2 balayages par an mais parfois j'adorerais tentée une couleur folle ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je ne connaissais pas ... enfin seulement en salon !
    Moi j'ai les cheveux blonds foncés je fais seulement 1 ou 2 balayages par an mais parfois j'adorerais tentée une couleur folle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas je suis tombée dessus par hasard l'année dernière et franchement j'aime beaucoup le principe :)
      J'ai déjà fait du rose et du violet, j'ai adoré mais vu que de base j'ai les cheveux brun c'est assez chiant à entretenir :/

      Supprimer