Mon syndrome de la page blanche

05/03/2019

En début d'année j'étais pleine de bonne volonté concernant le blog, je voulais publier autant voir plus d'article qu'en 2018 parce que j'aime ça, parce que ça me fait du bien et parce que je me suis enfin trouvée ici. Mais nous sommes aujourd'hui (jour où je commence la rédaction de l'article) le 5 mars et je me rends compte que le début d'année du blog est plus que mitigé. Aujourd'hui on va parler de "mon" syndrome de la page blanche et je vais essayer de l'envoyer balader le plus loin possible.

A lire aussi : Des résolutions pour 2019 ?k

Je me suis trouvé pleins d'excuses pour mon manque d'engagement et de publication ici depuis que 2019 a commencé : une fois j'ai eu un bon rhume donc pas d'ordi, après des week ends chargés, manque d'inspiration, de nouveau de la fièvre, un centre aéré AKA une période ultra chargée niveau boulot, ... bref pleins d'excuses plus ou moins valables pour me rassurer en me disant "c'est pas grave tu prendra de l'avance la semaine prochaine". Et puis je me suis aussi rendue compte que les moments où j'avais un peu de temps pour écrire et bien je faisais d'autres choses (souvent inutiles) et je n'arrivais pas à me poser pour écrire des articles. Pourtant c'est pas faute d'en avoir envie mais j'y arrivais pas. Je me suis rendue compte que j'avais des envies d'articles mais une petite voix dans ma tête n'arrêtait pas de me dire "mais tu es sûre que tu aura vraiment des choses à dire dessus ? Et surtout est-ce que ça va plaire à tes lecteurs ?" alors plutôt que de répondre à ces questions je faisais autre chose et les articles ont commencés à bien s'espacer. Trop à mon goût. Et au vôtre aussi car du coup le blog est entré dans une petite spirale : moins d'article publié = blog moins visité, articles moins vus, du coup remise en question où je me disais "au final est-ce que ça vaut le coup ? " je me suis dit que peut être le blog ne plaisait plus, que ma façon d'écrire ou les sujets choisis ne plaisaient plus. Alors qu'en fait la raison est toute simple : un blog actif est beaucoup plus attrayant qu'un blog qui publie une fois tous les tremblements de terre.

Bien sur certains sujets plaisent à certaines personnes et pas à d'autres mais tout ne peut pas plaire à tout le monde (et heureusement !) et si le blog connaît une baisse de régime c'est uniquement ma faute, je sais que je dois me mettre un petit coup de pied au derrière pour reprendre du poil de la bête et reprendre du plaisir à écrire et à poster sans avoir peur de ne pas réussir à écrire ce que j'ai dans la tête, il faut que je lâche la bride et que j'essaye de pousser cette peur pour ne plus me retrouver devant cette page blanche que je n'arrive pas à noircir.
Voilà mon petit article pour mettre des mots et surtout vous expliquer le manque de publication ici et aussi pour m'excuser. Article un peu inutile mais je ne me voyais pas revenir en repostant autant qu'avant sans m'expliquer un minimum. J'en profite pour vous demander si vous avez des envies particulières pour le blog, n'hésitez pas à me dire ça en commentaire :) & aussi pour les personnes tenant elles aussi un blog : avez-vous déjà eu une période "molle" comme ça ? Je me sens tellement coupable de m'être laissée aller comme ça, ne me dites pas que je suis seule please !
Merci de m'avoir lue, et à très bientôt pour de nouveaux articles ♥


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.