Aujourd'hui j'ai envie d'inaugurer une nouvelle catégorie sur le blog et dans laquelle on va parler livres. La lecture fait partie de ma vie depuis des lustres, toute petite ma maman me lisait des livres (les Babar avec des images remplaçant des mots pour que je puisse lire avec elle) mais j'y ai réellement pris goût lorsque j'étais au collège et que j'ai emprunté un livre de Mary Higgings Clark "Nous n'irons plus aux bois" et ça a été une révélation.
Aujourd'hui on va parler d'un de mes auteurs préférés : Harlan Coben. Je l'ai découvert avec son livre "Ne le dis à personne" (au passage je vous le conseille vraiment c'est une vraie pépite) et depuis j'essaye de lire tous ses livres. Je dis j'essaye car il a une série de thriller avec un personnage principal auquel je n'accroche pas, heureusement il écrit d'autres romans en dehors de ça dont celui dont on va parler aujourd'hui.
Synopsis du livre : New Jersey, aujourd'hui.
Pour surveiller la baby-sitter, Maya installe une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. C'est le choc. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ? Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime..."


Le livre fait 428 pages et honnêtement on ne les voit pas passer. J'ai trouvé l'intrigue vraiment bonne mais racontée par Coben c'est un vrai régal et je dois avouer que je me suis laissée berner. En temps normal j'arrive à comprendre assez tôt la trame de base de l'intrigue et là je me suis fait avoir, jusqu'au dernier moment je n'ai rien vu, le dénouement est vraiment inattendu !
L'histoire est centrée sur Maya, sur sa vie de veuve avec un enfant en bas âge mais rapidement l'histoire prend un tournant un peu plus tragique quand Maya visionne les images de la caméra en voit son mari. On va parler du meurtre de son mari, de la mort de la sœur de Maya et voir comment elle tente de démêler toute l'histoire en essayant de ne pas devenir folle.
En conclusion : je vous recommande vivement ce livre, l'histoire est vraiment bien ficelée et comme je vous l'ai dit le dénouement m'a vraiment scotchée. L'écriture d'Harlan Coben est extrêmement fluide et facile à lire, je ne peux donc que vous recommander ce livre ! Et si jamais vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis dans le commentaires.
Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥