J'ai une légère addiction au maquillage et j'ai toujours envie de tester de nouvelles choses, surtout des fonds de teint et des palettes. Pour les palettes il faudrait que je me calme, j'en ai vraiment trop et il faudrait que je me concentre sur celles qui me font vraiment envie (dit celle qui a deux articles palettes à venir) mais pour les fonds de teint je suis toujours en train de vouloir en tester de nouveaux pour trouver LA perle rare qui tiendra parfaitement même avec mes longues journées de boulot et qui ne me fera pas ressembler à une boule à facette.
Un jour je regardais une vidéo sur youtube et la youtubeuse parlait du fond de teint que je vous présente aujourd'hui et semblait vraiment satisfaite. Cette personne a une peau grasse (comme moi) je me suis donc dis qu'il fallait que je le teste (enfin que je voulais le tester, on est d'accord que ce n'était pas du tout une nécessité) alors je me suis rendue sur le site de Makeup Revolution pour commander la bête.
Point positif avant même d'avoir testé le fond de teint : il y a beaucoup de teintes, il y en a vraiment pour tout le monde et ça c'est vraiment, vraiment top. Bon, du coup ça complique le choix de le teinte, personnellement j'ai toujours du mal avec ça, j'ai vraiment peur de me tromper du coup j'y passe des heures et des heures. Ici j'ai décidé de prendre la teinte F3.5 qui est qualifiée d'idéale pour les peaux claires avec un sous-ton neutre, je ne sais pas du tout si c'est censé me correspondre mais il fallait bien que je me lance !

Lorsque j'ai reçu le fond de teint je dois avouer que j'ai été pas mal déroutée par l'embout qui est assez imposant, je n'ai pas l'habitude ça m'a fait un peu bizarre mais au final c'est assez pratique, ça nous évite de reprendre du produit un nombre incalculable de fois.
Au niveau de la teinte je dois avouer que je suis assez satisfaite, vous verrez mieux sur les photos d'après mais je pense ne pas m'être trompée (ou alors pas de beaucoup). Le fond de teint est assez fluide sans être liquide ce qui le rend vraiment agréable à travailler, ça semble bien parti non ?
J'ai voulu tester le fond de teint le lendemain d'un maquillage sanglant (à regarder ici si jamais ça vous tente) pour mettre à "rude" épreuve sa couvrance, le sang artificiel est assez compliqué à enlever et laisse des traces (comme vous pouvez le voir dans mon cou sur la deuxième photo). Mais comme une image vaut mille mots je vous laisse "admirer" la première photo (on évite de se moquer de ma tête :P) je vous ai mis du côté gauche mon visage avec le fond de teint et à droite sans rien du tout, on voit une belle différence non ?
Comme je vous l'ai dit le fond de teint est fluide, il est donc facile à travailler et comme vous pouvez le voir il a une belle couvrance, je trouve qu'il unifie bien ma peau et couvre les rougeurs de mon visage. Concernant la tenue je le mets à rude épreuve (surtout avec la chaleur de ces derniers jours) car je me maquille le matin vers 6h et je me démaquille vers 19h je peux donc vous dire comment il tient et là aussi je dois avouer que je suis assez satisfaite ! Bon soyons honnête, je ne le repoudre pas en journée donc quand j'arrive au démaquillage je constate qu'il s'est un peu déplacé (mais je suis persuadée que ça n'arriverais pas si je prenais le temps de me remettre de la poudre en milieu de journée) mais de manière assez uniforme (en gros je n'ai pas une grosse trace sur le visage) c'est donc un point positif pour moi.
En conclusion ? J'aime vraiment beaucoup ce petit fond de teint, je pense que ça va être compliqué de lui arriver à la cheville (surtout qu'il ne coûte que 10 euros) mais je continuerais ma quête dès que je l'aurais terminé ! Dites moi ce que vous en avez pensé si jamais vous l'avez déjà testé, j'aimerais avoir vos avis.
Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥