L'autre jour en faisant mes petites courses chez Lidl je suis tombée sur ce kit de pinceaux (si mes souvenirs sont bon il était à 7 euros 99) et je me suis dis "pourquoi pas ?" (comme si je n'avais pas assez de pinceaux chez moi), je vous propose donc aujourd'hui une petite revue consacrée à ces pinceaux pour voir si ce petit kit vaut le coup, ou pas !
Le kit comprend 8 pinceaux : 4 pour le teint, 8 pour les yeux et un pour les lèvres. ce que je peux vous dire en premier lieu c'est qu'ils ne sentaient pas du tout le chimique lorsque je les ai déballés, premier bon point, je ne sais pas vous mais me maquiller avec des pinceaux sentant mauvais ne m'inspire vraiment pas confiance. Deuxième point : je les ai lavé et ils n'ont perdu aucun poil, rien du tout, pas un, et pourtant je ne suis pas tendre croyez moi ! Ils sont resté niquel, et ça aussi c'est un bon point, se maquiller avec un pinceau qui perd ses poils parce qu'il a été lavé c'est loin d'être cool non ?
Bon maintenant on va passer à mon avis, pinceau par pinceau !
Ce pinceau est présenté comme "pinceau pour fard à joue", pinceau à blush autrement dit. Je ne sais pas si vous verrez bien mais il est légèrement biseauté tout en étant bombé et il est de bonne taille pour le blush. Le pinceau accroche bien la matière et au vu de sa taille on a pas besoin de repasser dix fois pour en appliquer correctement. Et comme tous ces camarades il est très doux ce qui rend l'estompage vraiment agréable.
Ce deuxième pinceau est censé être un pinceau poudre mais personnellement je le trouve trop fin pour appliquer la poudre, même s'il accroche bien la matière c'est assez galère pour appliquer la poudre sur tout le visage. Je l'ai donc testé pour appliquer mon bronzer et je le trouve beaucoup plus pratique pour ça, sa forme le rend vraiment précis et donc pas mal dans cette fonction, de plus sa douceur est vraiment un plus pour estomper la matière.
Celui là est censé être utilisé pour "sculpter" mais je ne suis pas fan de cette forme. Pour moi elle est plus propice pour appliquer de l'highlighter mais comme j'en mets très rarement je n'ai pas encore vraiment pu le tester.
Dernier pinceau teint qui doit servir à appliquer le correcteur. Et pour le coup je trouve que sa forme est vraiment pas mal, juste bien pour appliquer de la matière sous l’œil et il est très dense ce qui est parfait pour le correcteur et sa matière souvent épaisse. Je le valide !
Ce premier pinceau yeux est prévu pour appliquer les ombres à paupières. Comme il accroche bien la matière c'est plutôt pas mal mais il est quand même assez gros ce qui peux se révéler peu pratique si on veut être précis je l'utilise pour estomper les matières lorsque j'ai un estompage léger à faire, il est très doux et très souple ce qui le rend top pour cela.
Celui-ci est censé être utilisé pour faire ses sourcils mais il est vraiment trop gros pour cette tâche (enfin selon moi) je ne l'ai donc pas encore utilisé. Je pense que si je devais lui trouver une utilité ça sera pour réaliser des ras de cils, je pense qu'il peut se révéler pratique pour cela.
(on y est presque les gars) Cet avant dernier pinceau est présenté comme pinceau eyeliner mais soyons honnêtes, il est vraiment trop épais pour ça, je ne suis pas douée en eyeliner mais je ne vois vraiment pas comment on peut tracer un trait précis avec un pinceau pareil. Je ne lui ai pas trouvé d'utilité pour le moment.
Et on fini avec le pinceau devant servir aux lèvres. Pour moi c'est vraiment LE pinceau inutile de ce pack, mais ça vient peut être du fait que je me sers jamais de pinceau pour appliquer du rouge à lèvres, je ne sais vraiment pas s'il va me servir un jour.
Alors, top ou flop ?
Honnêtement je suis partagée. Il y a quelques pinceaux pas mal & d'autres moins bons dont je ne me servirais pas j'aurais donc tendance à dire flop, mais le prix abordable fait remonter un peu la balance. Je dirais donc que ce kit est pas mal mais en complément de pinceaux qu'on peut déjà avoir chez soi. Est-ce que je regrette cet achat ? Non pas vraiment, je trouverais toujours une utilité à ces pinceaux, soit je m'en servirais de manière traditionnelle soit je les prendrais pour mes maquillages fx sur ma chaîne youtube donc non je suis plutôt contente de cet achat ! Dites moi votre avis sur ces pinceaux si vous les avez achetés & aussi quelle(s) sont vos marques de pinceaux préférées ?
Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥