Sananas x Sephora, top ou flop ?

16/09/2019

Si vous êtes beauty addict vous avez sans doute vu l'information passer il y a quelques jours : Sananas a crée des produits en collaboration avec Sephora : deux palettes et deux kits de pinceaux. Je me suis laissée tentée par la plus grande palette, on va découvrir aujourd'hui si elle vaut le coup ou non. Ready ?
A lire aussi : Palettes yeux primark : top ou flop #2 ?
La palette est composée de 18 fards et elle est au prix de 24€99 sur le site de Sephora et dans les boutique Sephora (la dernière fois que j'ai regardé sur le site elle était out of stock mais il y aura peut être du réassort). Il y a 11 fards mattes et 7 fards irisés, à première vue la palette peu sembler quelconque limite inintéressante mais en y réfléchissant bien on peut faire pas mal de choses avec, il suffit d'avoir un peu d'imagination & les combinaisons peuvent se révéler très chouettes !
Il y a un fard noir et on sait combien c'est important comme couleur dans une palette ! Il y a aussi un très beau nude qui se révèle vraiment pratique pour estomper n'importe quel autre fard présent dans la palette. Autre point fort de la palette : son grand miroir ! Je ne sais pas vous mais quand je pars en voyage ou que j'emporte une palette pour maquiller mes yeux au boulot (si je n'ai pas eu le temps ou si on va à la piscine par exemple) le miroir est primordial car beaucoup plus pratique s'il est présent dans la palette, ici il est très grand et c'est un réel atout pour cette palette.
On est d'accord, un swatch sur un bras ne veut rien dire, le fard ne réagira pas pareil sur votre paupière selon la nature de celle-ci, la présence ou l'absence de base et si vous en avez une la base que vous avez choisi mais j'ai tout de même voulu vous montrer à quoi les fards pouvaient ressembler et cela m'a permis de voir leur texture de plus près.
Je dois vous dire qu'ils sont un peu poudreux (pour les fards mattes) mais rien de gravissime, si votre teint est bien poudré un petit coup de pinceau suffira à enlever les quelques chutes. Cela fait plusieurs jours que je me maquille avec la palette et je peux vous dire qu'ils sont pratiquement aussi intenses sur ma paupière que sur mes swatchs, et pourtant je n'utilise pas une base style P. Louise pour intensifier les fards, la mienne est waterproof pour éviter la migration des pigments dans mon creux de paupières mais n'intensifie pas les fards, je suis donc assez contente. Les fards sont donc pigmentés, ils se travaillent bien (pour ceux que j'ai utilisés jusqu'à maintenant), bien entendu je n'ai pas testé toutes les combinaisons donc je ne sais pas si tous se mélangent bien entre eux mais en tout cas pour le moment je ne suis pas déçue !
Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai eu quelques chutes pour ce premier maquillage mais j'ai passé un petit coup de pinceau poudre et elles sont parties sans laisser de traces. Comme je vous l'ai dit ça fait quelques jours que je me maquille avec cette palette et j'en suis vraiment très contente, j'aime beaucoup les couleurs et la composition des fards les rends vraiment très facile à utiliser & à estomper. En bref : j'adore ! [vous me pardonnerez ce maquillage pas très élaboré mais j'ai voulu la tester directement après sa livraison avant de partir au boulot ^^]

Et vous, vous avez craqué pour des produits de cette collaboration ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

Share your opinion:

  1. Coucou ! Je trouve cette palette très jolie, et elle permet plein de jolies associations. Je n'ai pas craqué, j'ai énormément de palettes et je n'ai pas le temps de m'en servir au quotidien puisque je suis toujours pressée le matin...
    Des bisous

    RépondreSupprimer