[Je sais je ne suis pas régulière en ce moment, mais promis je vais me tenir à un planning maintenant, ça va être plus fluide]
J'ai toujours été une grande amoureuse des vernis, je peux passer des heures à Kiko pour trouver des couleurs que je n'ai pas encore. Et pourtant je suis devenue lassée de passer du temps à me faire les ongles, et ça à quelques jours d'intervalles. Avec mon boulot je fais beaucoup d'activités manuelles, j'ai toujours les doigts dans la peinture, dans la colle et forcément ça abîme le vernis, très vite. Alors j'ai décidé de me tourner vers le semi permanent, petit à petit, pas comme j'ai l'habitude de faire en achetant tout un stock car j'avais vraiment peur que ça ne me plaise pas. Aujourd'hui on va parler de dépose et pose de vernis semi permanent et je vais vous donner mon avis sur ce type de pose à la maison.
Pour commencer parlons matériel : j'avais déjà une lampe UV chez moi je n'ai donc pas eu à en racheter une, c'est toujours ça de pris, j'ai décider d'acheter ce qu'il me fallait sur le site ongle24 : j'ai pris de quoi enlever le vernis, un cleaner pour enlever la partie collante du vernis, trois couleurs, une base qui fait aussi top coat, un top coat matte et un primer.
Généralement je change mon vernis toutes les deux semaines, j'ai les ongles qui poussent assez rapidement et je n'aime pas voir trop la repousse comme vous pouvez la voir sur la première photo. Pour enlever ce type de vernis il faut tout d'abord passer un blog polissoir sur l'ongle pour enlever un peu de top coat, ça va permettre au produit d'agir plus facilement et plus rapidement.
Ensuite je prends du coton et du papier aluminium pour faire des petites papillotes autour de mes doigts : j'imbibe le coton de produit et ensuite j'enroule le papier autour de chaque ongle et laisse poser environ 20 minutes (ils disent 5 sur le site mais ce n'est pas assez pour moi) et ensuite je "gratte" le vernis avec un repousse cuticule en bois pour tout enlever et ça part très facilement.

A lire aussi : Vernis gel de Wet n' wild : top ou flop ?

Après avoir passé un petit coup de bloc polissoir sur mes ongles pour les "matifier" je mets un primer qui n'a pas a être catalysé, il faut juste le laisser sécher à l'air libre ce qui se fait assez rapidement. Cette étape n'est indispensable que pour les gels UV et la résine mais je garde tout de même cette étape car il permet d'absorber l'humidité de l'ongle et vu que je l'ai intégré à ma routine je pense que j'aurais du mal à l'enlever même si de base on en a pas besoin pour le vernis semi permanent.
J'applique ensuite ma base que je catalyse deux minutes sous ma lampe UV. Généralement je procède en deux étapes : je fait mon pouce en premier avant de faire mes 4 autres doigts, j'ai décidé de procéder de cette manière après avoir remarqué que si j'étais trop généreuse sur la base elle pouvait couler au niveau de mon pouce avant la catalysation, du coup je fais mon pouce, catalyse et passe aux autres doigts pour éviter ce genre de petit problème, et ensuite je passe à la couleur.
Pour cette fois-ci j'avais décidé de tester le nude (assez foncé pour le coup) sur lequel j'avais craqué, il y a énormément de choix sur le site ça a été assez compliqué de m'arrêter à seulement trop couleurs mais j'ai finalement choisi le blanc, un gris et ce nude. J'applique une première couche que je catalyse deux minutes sous ma lampe UV avant de remettre une deuxième couche pour que le vernis soit bien opaque et je re-catalyse deux minutes.
J'applique ensuite mon top coat, j'ai décidé de tester celui avec un fini matte ce jour là, sinon je peux aussi mettre ma base qui fait aussi top coat pour avoir un fini brillant. J'applique une bonne couche et catalyse de nouveau deux minutes. Après avoir testé les deux top coat je peux vous dire que niveau tenue je préfère celui au fini brillant, j'ai l'impression que le fini matte s'écaille et s'abîme plus facilement, même si je préfère son rendu.
On finit par enlever la couche collante sur les ongles avec un cleaner et un bout de coton. Normalement on doit mettre de l'huile à cuticules mais je n'en ai pas encore acheté, il faudra que je remédie à ça avant ma prochaine manucure, c'est une étape importante. J'avoue avoir été assez déçue au premier abord par le top coat matte car il est ressorti de la lampe UV complètement brillant, mais après avoir dégraissé l'ongle il est apparu matte, je dois avouer que j'aime beaucoup le rendu, pas vous ?

Voilà donc comment je suis passée au vernis semi-permanent. Est-ce que j'en suis contente ? Oh oui ! Je savais que j'allais aimer mais franchement je suis vraiment satisfaite, le vernis tient bien, je n'ai pas à en changer tous les deux/trois jours parce qu'un petit accro sur un ongle. Certes, ça prend légèrement plus de temps mais ça tient plus longtemps, que demande le peuple ? La question est maintenant, que vais-je faire de mon impressionnante collection de vernis "lamba" ?
Et vous, vous êtes plutôt vernis semi-permanent, gel ou autre ?
Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥