Vous le savez peut être (ou pas) mais en parallèle du blog je possède une chaîne youtube appelée "Parfaite Imperfection" et jusqu'à il y a quelques mois je faisais des vidéos lifestyle et j'aimais ça mais je ne épanouissais pas spécialement dans ses vidéos, j'ai donc opéré un virage à 360° : désormais je fais des vidéos "true crime".

Mais c'est quoi le "true crime" ? Traduction littérale : true = vrai & crime = crime. Pas besoin de trop d'explications, vous l'aurez sans doute compris désormais je traite de crimes réels, de disparitions, meurtres, ... ça paraît morbide dis comme ça (parce que ça l'est non ?), certains pourraient prendre ça pour de la curiosité malsaine mais je trouve que ce genre de vidéo peut être très intéressantes si elles son bien amenées, sans voyeurisme par exemple.

Pourquoi ce virage ? Ne vous méprenez pas, j'aimais beaucoup tourner des vidéos lifestyle telles que des hauls, des make up ou juste des vidéos blabla, ça me manque d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui, mais j'avais réellement envie de traiter de sujets qui me passionnent et qui passionnent aussi beaucoup plus de gens qu'on pourrait le croire. Au début je me suis dit que je pourrais créer une catégorie "true crime" sur ma chaîne et poster une vidéo de ce style de temps en temps, mais je trouvais ça trop brouillon et trop fouillis, pas vous ? J'ai donc décidé de garder ma chaîne mais de ne traiter que de ce sujet, c'est plus cohérent selon moi.
Concrètement je parle de quoi alors ? J'ai décidé de créer 4 catégories sur la chaîne : meurtres & disparitions, le dernier jour de, histoire sanglante et livres & films.
Meurtres & disparitions : comme son nom l'indique dans cette catégorie on retrouve des vidéos traitant de meurtres et de disparitions où je vous raconte l'histoire de la victime et/ou du meurtrier (si celui-ci est identifié), de l'enquête, du procès s'il y en a eu un ou des recherches dans le cadre d'une disparition.
Le dernier jour de : ici je vous raconte une catastrophe ou le dernier jour d'une personne connue, comme par exemple Brandon Lee pour la miniature que je vous ai posté plus haut. J'ai également classé dans cette catégorie le naufrage du Titanic. En réalité ici on parle également de meurtre mais j'ai voulu faire cette catégorie pour pouvoir placer des catastrophes dedans et aussi parce que je traite le sujet différemment d'une vidéo meurtre, là j'essaye de me concentrer sur le jour J.
Histoire sanglante : je suis une grande passionnée d'histoire et il faut reconnaître que l'histoire du monde est pas mal tâchée de sang, c'est donc pour moi une catégorie très intéressante. Dans cette catégorie je classe les affaire remontant à avant 1900 environ, comme l'histoire de Lizzie Borden par exemple.
Livres & films : ici je vous parle des livres qui m'aident à faire mes vidéos et des films/séries que j'ai vu et qui traitent de sujets se rapportant à la chaîne comme par exemple le film Netflix consacré à Ted Bundy.

Certaines vidéos sont classées dans plusieurs catégories mais je trouvais ça important d'en faire plusieurs, certains s'intéressent uniquement à l'histoire et d'autres uniquement aux meurtres, ça vous permet de faire le tri facilement. Ah oui et je poste aussi de temps en temps des make up "gore" que je prends beaucoup de plaisir à réaliser.


Quels impact ce changement a-t-il eu sur la chaîne ? Niveau abonné je n'ai rien remarqué de significatif, les 2-3 que j'ai perdu ont été récupérés mais je n'ai pas vraiment grimpé ni descendu, je ne suis ni déçue ni contente, je ne cours pas après les abonnés, ça me fait plaisir quand je vois le chiffre qui monte bien sur, mais j'ai suffisamment de retours pour le moment pour me contenter. Et au niveau des vues ? Il y a certains sujets qui plaisent moins, les vidéos make up et traitant de films ou livres plaisent moins mais je suis également contente de mes vues, par exemple la vidéo Brandon Lee je pensais ne pas dépasser les 20 vues, j'en compte 416, ce qui peu paraître peu mais compte tendu de mon petit nombre d'abonnés je suis contente. La vidéo sur la famille Romand fait également un bon score avec 252 vues, je trouve que je n'ai pas à me plaindre.

Pourquoi en parler maintenant ? Tout simplement parce que je trouve l'approche d'Halloween propice à la découverte de ce genre de vidéos. Et même si je suis contrainte de faire une pause au mois d'octobre je me suis dis que peut être certaines personnes pourraient être intéressées par mes vidéos en passant par ici, c'est pour ça que j'ai essayé d'être la plus précise et claire dans mes explications, mais si vous voulez vraiment vous rendre compte n'hésitez pas à me suivre sur ma chaîne Parfaite Imperfection et si jamais ces sujets vous intéressent n'hésitez pas à venir m'en parler sur mon instagram par exemple et à me donner des sujets si vous en avez.

J'espère que cet article vous a plu & vous a intéressé, je vous embrasse et vous dis à très vite !