J'ai vu : Le Bazar de la charité

06/01/2020


Si vous avez la télévision (ou netflix) vous n'êtes sans doute pas passé à côté de cette série basée sur un fait historique : l'incendie du bazar de la charité. Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur cette série, n'hésitez pas à me donner le vôtre en commentaire !

Synopsis de la série : Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé..



Je vous avoue qu'au début je n'avais pas prévu de regarder la série, je ne suis vraiment pas fan des séries françaises mais en zappant je suis tombée sur la rediffusion du deuxième épisode je crois et je suis restée bloquée devant, c'était bien loin de ce que j'avais imaginé. J'ai donc regardé les premiers épisodes en replay et j'ai ensuite suivi les autres épisodes à la télé, j'ai été scotchée de la première minute à la dernière. Comme je vous l'ai dit cette série reprend un fait historique, l'incendie du bazar de la charité, on a donc tous les éléments de l'époque : les costumes, les coiffures, .... et ça c'est quelque chose que j'aime beaucoup.


Bien entendu la production a pris quelques libertés et certains éléments ne sont pas tellement historiques mais après tout on parle d'une fiction là ? J'ai beaucoup aimé la trame de fond et le destin croisé des personnages, je me suis attachée à eux et j'attendais chaque épisode avec impatience.
Le premier épisode est concentré sur la mise en place du décor, on voit les personnages, le bazar et les gens qui y déambulent mais surtout on voit l'incendie. Cette longue scène est magistrale, j'ai été réellement scotchée, bluffée, on ressent limite la chaleur du feu au fur et à mesure qu'il avance, on voit la panique des personnages, je ne sais pas si vous l'avez vu mais si oui, dites moi ce que vous avez pensé de cette scène en commentaire j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé.


La série compte 8 épisodes et elle est disponible sur netflix si jamais elle vous tente et même si au premier abord elle ne vous tente pas réellement essayez un épisode, peut être que comme moi vous serez captivés et que finalement vous allez dévorer les épisodes et verser toutes les larmes de votre corps comme je l'ai fait. Et surtout si vous regardez cette série, n'oubliez pas de venir me donner votre avis en commentaire !


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

Share your opinion: