Petits livres d'or Disney par Hachette

14/01/2020


Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé Disney non ? Aujourd'hui nous allons donc parler de la collection Hachette : les petits livres d'or Disney. Vous en avez peut être entendu parler (ou peut être pas) c'est le genre de collection à acheter par numéro, dont les pubs passent à la télé et qui est généralement classée par thème, moi je me suis tournée vers celle-ci parce que (et faites les étonnés s'il vous plaît) c'est sur du Disney. Au début j'étais réticente à me lancer là dedans et finalement j'ai craqué, je vais vous expliquer pourquoi et vous dire si je regrette ou pas. Let's go !


J'ai connu ce genre de collection quand j'étais petite, comme je vous l'ai dit plus haut c'est le genre qui passe en publicité à la télé, le premier numéro est vraiment pas cher et au fur et à mesure des numéros le prix augmente et donc on peut rarement finir la collection à moins de vendre un rein. J'étais donc assez réticente parce que oui c'est Disney mais je n'avais pas spécialement envie de me ruiner pour ces livres, aussi jolis soient-ils. Du coup je me suis renseignée sur le site internet d'Hachette pour voir les prix et comment se passait la souscription par internet (bien plus simple pour éviter de courir chez le marchand de journaux toutes les semaines), il s'avère qu'en fait le prix des livres n'augmente plus après le troisième (ou quatrième peut être) numéro à savoir 4€99 par numéro et en s'abonnant par internet on reçoit un colis par mois avec 4 numéros du mois, des petits cadeaux en plus et on peut arrêter l'abonnement quand on veut, c'est plutôt sympa en réalité non ?


Après avoir souscris à l'abonnement j'ai un peu paniqué parce que j'ai mis du temps à recevoir le premier colis mais finalement plus de peur que de mal j'en reçois un tous les mois, parfait !
Et du coup j'en pense quoi ? Et bien j'avoue être assez satisfaite de ses petits livres, dans la plupart des cas je suis assez fan des dessins comme vous pouvez le voir sur les photos il y a deux styles assez différents, je préfère les dessins style "classique" j'ai un peu plus de mal avec le style un peu plus graphique mais dans l'ensemble j'aime beaucoup, leur format est pratique je peux les emmener au boulot pour les lire avec mes loulous, les histoires sont assez complètes et ça permet de se plonger ou replonger dans des histoires qu'on connait ou qu'on a oublié.
Et concernant les petits cadeaux je vous en ai pris deux en photo un petit sac et une toise pour les enfants, personnellement je ne m'en servirais pas mais je trouve ça sympa si la collection est destinée à un enfant, j'ai reçu également un dvd de Bambi et un jeu memory, pas transcendant mais assez cool comme cadeau !
Au final je ne suis pas déçue de cette collection, depuis que les photos ont été prises j'ai reçu d'autres livres et je n'ai pas résilié mon abonnement. J'aime attendre mon colis et découvrir mes petites histoires chaque moi, ça peut paraître puéril mais en temps que fan de Disney j'aime ces petits moments. Et vous, vous avez déjà craqué pour ce genre de collection ? Si oui vous en pensez quoi ?


Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest ♥

Share your opinion: