Imprimante thermique, top ou flop ?

25/03/2020


Il y a quelques temps je suis tombée sur une pub facebook concernant une petite imprimante thermique. J'ai été intriguée (c'était le but de la pub je suppose) j'ai donc cliqué sur le lien et j'ai découvert une toute petite imprimante toute mignonne mais au prix de 70 € pour l'imprimante seule (à peu près) et ça m'a pas un peu refroidie. J'ai donc fait un petit tour sur aliexpress et je l'ai trouvée ! J'en ai eu pour 34 € pour l'imprimante, la protection et 4 rouleaux de papier. Elle est arrivée très rapidement j'ai donc pu la tester et voir si c'était aussi génial que je le pensais.


Une application est nécessaire pour pouvoir imprimer les photos, elle est en anglais mais est vraiment facile à comprendre même si on est pas bilingue donc no stress ! Je l'ai d'abord testée avec des petites images simples, pas de réelles photos, des citations par exemple pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et franchement j'ai été agréablement surprise !
Oups je viens de me rendre compte qu'on avait pas encore parlé du principe d'une imprimante thermique ! C'est assez simple, c'est le même principe que les tickets de caisse, elle fonctionne avec la chaleur et n'a donc pas besoin d'encre, c'est assez sympathique je dois bien l'avouer. L’inconvénient avec ce genre d'impression c'est qu'au bout d'un moment (un long moment hein pas quinze jours) l'impression s'efface, je suis sûre que vous avez déjà remarqué ça avec des tickets de caisse laissés bien longtemps dans vos portefeuilles. Mais j'ai ma petite astuce pour régler ce problème : ma plastifieuse. Alors attention, je peux m'en servir car elle plastifie aussi à froid, si jamais on plastifie une photo imprimée par une imprimante thermique à chaud tout va devenir noir, donc on oublie pas, si on veut garder ces souvenirs trèèèèèèès longtemps on plastifie mais à froid.


Comme je vous le disais lorsque j'ai testé l'imprimante avec des citations j'ai été très surprise, je me suis donc lancée pour d'autres impressions et c'est devenu mon nouveau jouet, j'ai passé mon temps à imprimer toutes les photos que je voulais garder et je m'en suis servi pour embellir et personnaliser mon agenda, vous l'aurez compris : j'adore !
Pour le moment je n'ai testé que l'impression sur papier blanc mais il en existe d'autres : du bleu, du jaune, du rose et même du papier autocollant qui peut se révéler bien pratique pour l'impression de to-do list ou si on veut imprimer des choses à coller dans son agenda ou son bullet journal.

Du coup, comment ça fonctionne ? Il suffit de mettre un rouleau de papier dans l'imprimante, de l'allumer, d'activer le bluetooth sur notre téléphone et d'aller sur l'application connectée à l'imprimante. Une fois sur l'application on choisi ce que l'on souhaite imprimer : des photos ou textes déjà présents dans notre galerie, un texte que l'on crée sur l'application directement, un to-do list (il y a pleins de templates pour sur l'application), .... franchement on a de quoi faire non ?


Vous l'aurez compris je suis totalement conquise par cette petite imprimante, elle est vraiment pratique et très petite ce qui fait que l'on peut l'emporter partout ! Pour le moment je m'en sers uniquement pour imprimer des photos pour moi mais très bientôt (dès que je pourrais commander d'autres papiers) je la mettrais à contribution pour pleins d'autres choses ! Si jamais elle vous intéresse, je l'ai achetée ici, n'hésitez pas à me dire si vous craquez ;)







Share your opinion:

  1. J'avais déjà vu ces petites imprimantes mais sans réelle certitude de la qualité donc la j'avoue que tu m'as donné bien envie, mais a voir aussi pour une plastifieuse parce que si ça s'efface au bout d'un moment c'est dommage. Je me laisserai peut être tenter malgré tout ! Merci pour cet avis ils me sont toujours utiles.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer