8 choses à faire pendant le confinement

06/04/2020


Je sais pas vous mais moi le confinement commence réellement à me taper sur le système, même si à certains moments je vais être réquisitionnée pour le boulot, ça devient vraiment très long du coup je cherche des choses à faire pour m'occuper et je me suis dis que ça serait sympa de partager avec vous quelques choses que je fais pour "passer le temps".

Netflix & chill : tout d'abord on va commencer par le truc qu'on devrait tous faire : se reposer sans culpabiliser. Je sais pas vous mais je vois plein de gens poster leurs to do list à rallonge et dire qu'il faut reste actif, faire un maximum de choses et bla bla bla. Alors oui c'est important d'être actif mais je pense qu'il faut aussi prendre du temps pour soi, pour se reposer sans culpabiliser, il faut mettre ce temps de confinement à profit pour essayer de récupérer de la fatigue accumulée ces derniers mois. Alors on déculpabilise, on se pose tranquillement devant Netflix (ou autre) et on se repose.

Lire des livres : j'ai une énorme pile de livres non lus chez moi et je ne prends jamais le temps de les ouvrir du coup je me suis dis que ça pourrait être l'occasion d'en lire quelques uns, histoire de faire descendre un peu la pile. Pour le moment je suis plongée dans "Notre-Dame de Paris", bon c'est pas le livre le plus facile à lire ni le plus court mais pour le moment j'aime beaucoup !

Trier : l'autre jour je tournais en rond dans l'appartement et je me suis dit que ça serait utile de faire un tri dans mes fringues, j'en ai beaucoup, certains que je ne portais plus, d'autres qui ne m'allaient plus : il était temps de faire le ménage là-dedans ! J'y ai passé plusieurs heures mais ça a vraiment fait du bien à mon armoire, j'y vois enfin clair !

Téléphoner : je suis du genre casanière en temps normal, j'aime rester chez moi sans voir personne mais quand c'est moi qui le décide, là c'est imposé ce qui rend la situation bien différente. J'ai un petit groupe d'amis dont je me suis beaucoup rapproché ces derniers temps, je passais beaucoup de temps avec eux et là me retrouver sans les voir c'est un peu compliqué. Du coup on se fait des conversations groupées ou pas où on parle de tout et n'importe quoi, on a même téléchargé une application pour faire des jeux ensemble et franchement c'est assez cool, on passe le temps tout en tissant des liens "différents".

Se reposer : bon j'avoue celui là rejoint le premier point, mais là je parle d'un vrai repos, prendre le temps de faire une grasse matinée ou une sieste si on en ressent le besoin, on a le temps après tout donc on se repose un maximum pour être bien frais pour la reprise.

Prendre du temps pour soi : avec la routine on a souvent moins de temps pour soi alors là c'est l'occasion non ? Prendre le temps de se faire des gommages, des masques, de se faire les ongles ou de se teindre les cheveux (les coiffeuses qui passeront par là vont me haïr), ... Je pense que pour garder un minimum le moral il faut prendre du temps pour soi, c'est tentant de rester en pyjama mais s'habiller, se maquiller un peu (si on aime ça bien sur) peut aider à garder un moral et ça c'est important.

Faire des choses qu'on a pas le temps de faire en temps normal : je pense que le temps du confinement devrais aussi nous servir à réaliser des choses qu'on remets toujours au lendemain. Moi par exemple quand j'ai refais les murs de mon appartement il y a bientôt deux ans j'avais acheté de la peinture pour le carrelage autour de mon évier de cuisine, et bien entendu je remets toujours ça à plus tard et on est là deux ans plus tard et ces carrelages ne sont toujours pas peins, c'est le moment idéal non ?

Préparer des projets : alors oui j'ai dis qu'il fallait se reposer, prendre du temps pour soi et ne pas rentrer dans la course du confinement productif parfait mais personnellement j'ai décidé de consacrer également du temps à un projet qui me tiens à cœur : ma boutique en ligne de dessins que je mettais également de côté depuis trop longtemps. Grâce à ce confinement j'ai repris plaisir à dessiner et à préparer des choses à mettre en ligne pour l'après confinement et franchement j'en suis très heureuse. Alors prenez un peu de temps pour préparer des projets si vous en avez ou prenez du temps pour réfléchir à un projet de vie qui vous donnera un peu de baume au cœur en cette période compliquée.

Voilà ma petite liste de choses à faire durant le confinement, bien entendu cette liste n'est pas exhaustive et je suis preneuse de vos idées si vous en avez !







Share your opinion: